Synology débutant : caméra de surveillance pour le DS720+ ?

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
790
23
48
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Bonjour,


comment ça se passe pour la caméra de surveillance sur un NAS ?

je veux faire surveiller devant chez moi avec une caméra dissimulée et reliée au NAS... Possible ou pas ? Ou se renseigner ?
coût, etc. ?
je veux savoir comment ça marche ?
je débute, je ne sais même pas si c'est possible ...


Merci
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
hello,
pour ajouter une caméra, je peux conseiller le site de Cachem :
Add Camera
ou
Synology
et Google est là.

Concernant SSD et RAM, tout dépend de ce qui tourne déjà sur ton NAS, mais je ne pense pas. J'ai actuellement 7 caméra sur un DS218play (1Go RAM, et 0 SSD), et pas de soucis. Sachant que le NAS est aussi utilisé pour d'autres paquets.

M
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
hello,
pour ajouter une caméra, je peux conseiller le site de Cachem :
Add Camera
ou
Synology
et Google est là.

Concernant SSD et RAM, tout dépend de ce qui tourne déjà sur ton NAS, mais je ne pense pas. J'ai actuellement 7 caméra sur un DS218play (1Go RAM, et 0 SSD), et pas de soucis. Sachant que le NAS est aussi utilisé pour d'autres paquets.

M

D'accord merci beaucoup @Michel38, je peux prendre une Ctronic ?

Car celle du tutoriel n'y est plus...

---

celle-ci par exemple :

 
il est dit ajouter une caméra et la brancher electriquement à la box Internet en ethernet, or, je veux qu'elle soit dehors la caméra... donc c'est bien le WiFi ?
 
pas sûr qu'elle fonctionne avec le NAS.
Elle n'apparait pas dans la liste des compatibles, (à la rigueur la liste n'est pas exhaustive), mais je n'ai pas vu qu'elle utilisait le protocole ONVIF, donc ça risque d'être compliqué. Je ne m'y aventurerai pas
Message automatiquement fusionné :

il est dit ajouter une caméra et la brancher electriquement à la box Internet en ethernet, or, je veux qu'elle soit dehors la caméra... donc c'est bien le WiFi ?
le wifi ça marche, à condition de ne pas être trop éloigné. Tu peux tester avec un équipement wifi comme un téléphone.
Par contre, il ne faut pas oublier qu'il faut l'alimenter électriquement, et qu'il faut de la place pour le transfo (souvent les cameras sont en 5V)
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
pas sûr qu'elle fonctionne avec le NAS.
Elle n'apparait pas dans la liste des compatibles, (à la rigueur la liste n'est pas exhaustive), mais je n'ai pas vu qu'elle utilisait le protocole ONVIF, donc ça risque d'être compliqué. Je ne m'y aventurerai pas
Message automatiquement fusionné :


le wifi ça marche, à condition de ne pas être trop éloigné. Tu peux tester avec un équipement wifi comme un téléphone.
Par contre, il ne faut pas oublier qu'il faut l'alimenter électriquement, et qu'il faut de la place pour le transfo (souvent les cameras sont en 5V)

D'accord, merci encore, mais quelle caméra prendre du coup ? Oui j'ai un répéteur WiFi...

Merci :)
Message automatiquement fusionné :

https://www.amazon.fr/dp/B09MB17GNW...FFPNRP9T&psc=1&ref_=list_c_wl_lv_ov_lig_dp_it ?
 
ta dernière camera est une camera d’intérieur :

tu peux utiliser la liste Synology :
Liste
ou vérifier qu'elle est 'ONVIF' comme la dernière citée.

Perso, j'ai 5 cameras Reolink.
J'ai eu des déboires avec une DCS qui perdait régulièrement le wifi
Un conseil : 2 MP c'est un peu juste, prends plutot 4. J'ai eu 2 caméras ext de 2 MP en wifi, ça marchait bien mais la qualité était limitée.
Il faut choisir aussi la forme et les fonctionnalités de la camera par rapport à ton besoin. Par ex. PTZ nécessaire ?

et je reviens sur ma remarque : "il ne faut pas oublier qu'il faut l'alimenter électriquement, et qu'il faut de la place pour le transfo (souvent les cameras sont en 5V)". J'avais du installer une prise de courant en hauteur justement pour brancher la caméra.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
je ne trouve pas de caméra accessible exterieur ...
Qu’est-ce que tu entends par là ?
J’ai 4 caméras Reolink et elles sont toutes capables d’être dehors. 3 sont en extérieur et deux sont soumises aux éléments.

Pense aux caméras PoE, très pratique pour ne pas avoir besoin d’une prise électrique à côté de la caméra.
Mes 4 caméras sont PoE.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
100 % d'accord avec MilesTEG1 :
- il y a plusieurs Reolink (site) exterieures, moi j'ai RLC-810A (POE) et RLC-410W (wifi). Mais d'autres marques existent.
- PoE : très pratique, à condition d'avoir le switch qui convient, et les cables qui arrivent au bon endroit
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
- PoE : très pratique, à condition d'avoir le switch qui convient, et les cables qui arrivent au bon endroit
C’est clair. Mais c’est plus rentable d’acheter un switch poe plutôt que de devoir créer des prises électriques ou de faire des rallonges …

- il y a plusieurs Reolink (site) exterieures, moi j'ai RLC-810A (POE) et RLC-410W (wifi). Mais d'autres marques existent.
+1
Moi j’ai une rlc-420 5Mp, deux RLC-520 et une rlc-510A.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys

Reolink "RLC-520A" je pense prendre, 2 pour une centaine d'€uros...

Merci !

Message automatiquement fusionné :

Besoin d'une microSD si on utilise le NAS ?
Comment ça marche ?
 
- Peut-on la fixer un peu partout ?
- y a-t-il un témoin qui s'allume sur la cam ?
je veux bien investir dans cette dernière...

Ce sont bien deux cam identique séparées ?


merci encore :)
 
MilesTEG sera sans doute plus pertinent car il en a une.
Attention : tu voulais camera wifi, et là il s'agit de camera PoE.

- Besoin d'une microSD si on utilise le NAS ? Non
- Comment ça marche ? pour l'instal je te renvoie aux premiers liens plus haut. Les videos sont stockées sur le NAS (tu choisis la durée de conservation). Tu peux visionner en direct ou en replay. Tu peux paramètrer un enregistrement non-stop, ou déclenchement par détection de mouvements
- Peut-on la fixer un peu partout ? à un plafond
- y a-t-il un témoin qui s'allume sur la cam ? je ne sais pas, mais il y a à minima les leds rouges visibles la nuit
- Ce sont bien deux cam identique séparées ? Si tu en prends 2, oui :)
 
  • J'aime
Réactions: sypqys