creation de volume sous omv ?

je ne sais pas pourquoi , l'interface graphique a planté, j'"ai du ré-installé, du coup, il ne m'a pas redonné mon repertoire test, j'ai voulu formatté le disc de stockage, mais il me marque l'erreur suivante

1652806855549.png
 
oui,j'ai du me mélanger les pinceaux, fatigue et chaleur, bref, je me suis débrouillé :D Pas simple quand on est pas a l'aise avec un système .....
Je reviens a la vidéo qui est en anglais, le gars, install docker visiblement, mais d'une part, je ne sais pas ou il le télécharge, mais sa façon est plutot flou......
 
Je pense que les deux sont valable, mais en général, une fois le serveur installé, on ne place plus de clavier/ecran, .. sur le serveur et on le configure/administre uniquement a distance.

Il faut être en root pour executer cette commande.

Pour demander les droits root depuis une sessions SSH d'un utilisateur : su -
 
pour le moment ,j'ai un écran et clavier sur le Pc serveur pour les tests cela peut-etre pratique . on verra après . ok donc , il va falloir que je configure donc une session SSH . Il me semble avoir vu un tuto quelque part la dessus
 
ok, je regarderais , pour info, j'ai tenté la commande directe sur le serveur, cela m'affiché divers lignes puis la derniere " install sauvegardé " mais ou , je ne vois rien a partir de l'interface
 
Pensez a vous déconnecter et reconnecter de l'interface Web pour actualiser.
Vous avez bien exécuter la commande en root ?
 
j'ai ré-actualisé et je vois rien de nouveau dans la partie plugins, j'image que cela se placerais dans cette partie la . Sur le Pc serveur, oui je me suis loggé avec le pass admin . Je reverrais cela demain si j'ai le temps pour faire une connection sécurisé sur le pc disctant et essayer de le faire a distance
 
j'ai ré-actualisé et je vois rien de nouveau dans la partie plugins, j'image que cela se placerais dans cette partie la
Je viens de faire cette petite note suite à notre discutions : [Mémo] Installation de OMV-Extras.org sur Openmediavault 6
Le menu doit apparaitre en dessous de Plugins.

Je reverrais cela demain si j'ai le temps pour faire une connection sécurisé sur le pc disctant et essayer de le faire a distance
Je viens également de compléter la partie 4 de ce tuto Utiliser la connexion par clés SSH sur Openmediavault 6 n'hesitez pas a poster a la suite du tutoriel si vous éprouvez des difficultés.
 
bon, je ne sais pas , je dois mal faire les choses, je ne vois pas comment installé le truc..