Asustor Comment gérer le % d'alerte de remplissage d'un DD ?

Zacpro

Apprenti
26 Janvier 2020
56
8
8
Bonjour,
j'ai actuellement une alerte sur un de mes DD car il a atteint 90% de remplissage...
Je souhaite changer ce niveau d'alerte pour le passer à 98%...
Comment faut-il faire ?
 
C'est une bonne question, je ne trouve pas non plus.
@Dami1 : y-a-t-il une option pour paramétrer le % à partir duquel ADM envoi un message d'avertissement d'espace disque faible ?
Si oui où ça ?
Si non, idée à soumettre aux développeurs.
 
A partir de quelle pourcentage cela est dangereux pour un disque ? Notamment pour ceux destinés aux sauvegardes ?
Merci
 
A partir de quelle pourcentage cela est dangereux pour un disque ? Notamment pour ceux destinés aux sauvegardes ?
Merci
Il n’y a rien de dangereux avec le remplissage d’un disque pour le disque lui-même.
Le souci que tu auras avec un disque plein, outre les ralentissements, c’est que ce qui devra être écrit ne pourra plus l’être , donc des erreurs à tout va des applications et services tournant sur le nas.
Et perte de données si celles qui doivent être écrites ne le sont pas.
Il n’est donc jamais recommandé de laisser un disque se remplir à 100%.

Mais avec les disques de taille de plus de 10To, 10% restant équivaut à 1To tout de même , donc largement de quoi patienter avant le remplissage complet.
D’où la volonté de changer ce % pour mettre un plus faible : genre 4%.
 
bonjour
Sur les logiciels de supervision , il est possible d'alerter sur la réduction de l'espace disque libre en valeur absolue plutôt qu'en %. Exemple : moins de 100Go libre = alarme .
ça me semble plus pertinent avec les disques qui deviennent de plus en plus gros.
Reste la question de certains fs qui exigent d'avoir un % disponible pour travailler correctement.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Salut il me semble que je l'ai déjà vu, mais impossible de le retrouver. La logique voudrait que ce soit dans le gestionnaire de stockage. A moins que cette option ai été désactivé lors d'une mise à jour.
 
je ne trouve rien a modifier dans snapshot center, et avoir cette alerte en permanence me gave. De plus chaque fois que j'arrive sur le NAS la page de gestionnaire s'ouvre afin de me montrer l'alerte de %
 
je ne trouve rien a modifier dans snapshot center, et avoir cette alerte en permanence me gave. De plus chaque fois que j'arrive sur le NAS la page de gestionnaire s'ouvre afin de me montrer l'alerte de %
ça n'existe pour l'instant que pour BTRFS ...
 
Salut,
Est-ce que quelqu'un a trouvé comment faire ?
Car un de mes disque "arrive à saturation" d'après ADM, mais il lui reste encore un poil plus de 1To !! donc il y a de la marge :ROFLMAO:
1711106066252.png