Changement de NAS

• Auteur du sujet Auteur du sujet Sugus
  • Date de début Date de début
Besoin de base: Photos, un peu de vidéo, sauvegarde, syncro et Cloud.
Pour tes besoins, les 4 modèles feront sans problème l'affaire.
Cependant, les DS723+ et DS923+ sont un peu + puissant et surtout + évolutif (Réseau, RAM, Unité d'extension, SSD en M2).
Au regard de la config envisagée (1 Nas en Prod et 1 Nas en Sauvegarde) et d'un stockage assez faible (transfert de l'ensemble des données assez rapide) - tu peux utiliser l'intégralité de ton stockage sur chacun des NAS ex le Nas en prod en RAID0 (vitesse d'accès des données rapides) et pour le Nas en sauvegarde en JBOD ou autres.

Merci pour toutes ces informations.
Pour l'instant je cherche une solution pas trop compliquée et qui tienne la route.
J'aimerais mettre en place un système sécurisant qui soit fiable. J'ai plusieurs To de photos.

Pour être franc, je doute que je vais évoluer beaucoup.
1) J'ai passé 70 ans.
2) Je ne suis et de loin pas un as en informatique.

Sauver sur les deux NAS, cela je comprends, mais RAID0 et JBOD sont des termes que je ne comprends pas. Désolé pour mon ignorance.
Une petite explication ne serait pas de trop.;)

Je pensais que changer mon Syno actuel était une bonne chose vu l'avancement de la technologie. Je l'ai depuis 2017.
Peut-être que je me trompe sur toute la ligne.
À un moment donné, il ne sera plus compatible et mes DDE deviennent vieux. J'en ai changé que 2.

Mais avoir 1 Nas en Prod (1, 2 ou 4 baies) et mon Nas actuel en Sauvegarde me tente beaucoup. A tort ?.