mads a réussi à connecter son NAS à Internet tout seul
La solution, remettre un deuxième disque dur ! Il apportera peut être précision plus tard ici même
Suite au démarrage de son NAS avec un disque dur défectueux, le NAS s'est retrouvé dans une configuration anormale que nous n'avions pas pu résoudre (pas de connexion Internet possible pour le NAS). Ayant récupéré un disque en remplacement du N°2 défectueux, et après l'avoir inséré... le NAS s'est enfin enregistré en ligne, tout seul (enfin, presque)
Nous avons discuté longuement avec mads par téléphone (1h45 + quelques SMS), oui... je fais aussi le support par téléphone multi-constructeurs :lol: Même si le NAS semblait enfin opérationnel, il a rencontré d'autres difficultés (reboots intempestifs, problème d'affichage dans Kodi, etc). Après ré-installation (avec formatage des disques), tout semble être rentré l'ordre. Mais... Chat échaudé craint l'eau froide, il a de serieux doute et n'a plus confiance dans ASUSTOR pour y mettre ses données :?
Va-t-il garder son NAS ou faire valoir son droit de rétractation ? Il semble que ce soit vers la seconde solution qu'il se dirige...
mads m'a avoué qu'il avait choisi ce NAS principalement pour 2 raisons : Mon test sur Cachem et le confiance qu'il avait dans ASUS(tor).
Personnellement, je me remets en question et notamment la qualité de mes tests. Je pense revoir en profondeur mon approche... Si vous avez des suggestions : N'hésitez pas à m'envoyer un petit message, je reste ouvert.
J'essaye d'être le plus impartial possible. Je ne vends aucun NAS... et je ne cherche pas à vous vendre une Ferrari alors qu'il s'agit d'une 2 CV. On est dans la rubrique ASUSTOR, mais c'est valable pour n'importe quel constructeur. Mon objectif, partager avec vous ma passion des NAS.
Certes, on peut dire que mads a cumulé les déconvenus... mais le support n'a semble-t-il pas été aussi efficace qu'escompté (la goutte d'eau selon lui). L'analyse de Dami1 ici même semblait bonne mais les techniciens ne semblent pas en avoir tenu compte malgré leurs interventions sur le NAS. C'est vraiment dommage... Le Support constructeur sera un nouveau critère que je mettrai en avant lors de mes prochains articles/tests.