Asustor Au Secours !!! :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il ne te reste plus qu'à lancer cette commande directement depuis le terminal:

Code:
ping google.fr

Et tu devrais avoir un résultat similaire à ça

Code:
64 bytes from 216.58.208.227: seq=0 ttl=54 time=26.452 ms
64 bytes from 216.58.208.227: seq=1 ttl=54 time=26.883 ms
--- google.fr ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 packets received, 0% packet loss

:!: Pour stopper le ping, tu utilises la combinaison de touches Ctrl+C

tester ou ca comment ?? a la suite de la premiere commande ( dans le carre noir a la suite des commande deja rentrer ?)

Oui oui c'est ça, le carré noir c'est le terminal SSH de ton NAS, tu peux lancer ton ping d'ici :)

Effectivement pas de réponse au ping, mais à priori il arrives à trouver l'une des IP de Google, donc la résolution DNS semble fonctionner. Tu pourrais faire un ping de 8.8.8.8 ?

Deuxième question: Sur l'interface web du NAS, dans "Paramètres -> Réseau" onglet "LAN" la passerelle est bien renseignée ?

pour le test ping 8.8.8.8 ( putty : host...8.8.8.8 shh) ca s'ouvre ecran noir et 30 seg après network error timed out

et la config nas photo ^^

Pièces jointes

• 6.jpg
    6.jpg
    124.7 KB · Affichages: 822
Je pense que Zouik voulait que tu fasse un :
ping 8.8.8.8 de la même manière que tu as fait un ping www.google.fr depuis le SSH connecté à ton NAS ;)

Un petit support en TeamViewer devrait aider notre ami ;)

Là j'avoue je ne sais pas trop, le seul élément entre les 2, c'est la Freebox, mais dans mes souvenirs elle ne bloque pas le traffic sortant par défaut.

edit: Oui c'était bien ça FX ce que je voulais :)

Un petit reboot de la box peut-être ? Sait-on jamais :mrgreen:

ne chercher plus les amis je ne suis pas fou !!!! :)

adm corrompu a l'installation pour notre O Grand Maitre Dami1

suite au prochain épisode...

ca fait pas mal quand même non : os corrompu , barrette incompatible DD hs quelque chose me dit que je suis en veine moi ^^

aller ca va j'ai la santé ^^

j'ai reçu ce matin la prise en compte de la team j'ai répondu avec mes ID Teamview j’attends le retour mais vu l'heure j'ai peu d'espoir pour aujourd'hui :(

a suivre....

mads , j'ai retiré ton message car il fait doublon avec celui-là http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=11&t=2201 ;)

Sinon, je prendrai bien la main à distance... mais je pense qu'ASUSTOR est mieux équipé que moi pour analyser et résoudre ton problème.

ok pas de soucis FX c’était pour que les personnes qui ont eu l'amabilité de m'aider y ai accès mais je comprends désolé :)

et franchement si tu pense pouvoir tenter un truc je te fait entièrement confiance :)

Parsque comme tu la compris le SAV pour moi ..... :)

Pas de souci, ton message est toujours là mais à un autre endroit... Sinon, je renouvelle ma proposition d'aide via TeamViewer si vraiment tu n'as pas de nouvelles d'ASUSTOR ;)

Mais si tu télécharges l'image de l'OS directement sur le site, tu peux pas tenter une réinstallation de l'OS manuellement ?

À priori tu n'as pas de données sur ton NAS encore, je pense que ça se tente perso !

Après plusieurs tentatives, je laisse la main aux professionnels d'ASUSTOR :lol: Je n'ai rien réussi à faire (même après un downgrade).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.