Asustor ADM 4.2.6 ROR2 (28/12/2023)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 896
196
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr

ADM 4.2.6.ROR2 ( 2023-12-28 )​


Configuration Requise:

AS31, 32, 61, 62, 63, 64, Nimbustor, Nimbustor Gen2, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro, Flashstor

Annonces:

ASUSTOR recommande fortement de prendre les mesures suivantes pour garantir la sécurité de vos données :
  • Modifiez votre mot de passe.
  • Utilisez un mot de passe fort.
  • Modifiez les ports HTTP et HTTPS par défaut. Les ports par défaut sont respectivement 8000 et 8001.
  • Désactivez les services Terminal/SSH et SFTP et les autres services que vous n'utilisez pas.
  • Effectuez des sauvegardes régulières et assurez-vous que les sauvegardes sont à jour.
Gardez votre NAS ASUSTOR à jour car les mises à jour fournissent des correctifs de sécurité.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de vos données contre les ransomwares.

Remarques importantes:

  • ASUSTOR recommande de sauvegarder les données importantes avant de mettre à jour ADM.
  • Votre NAS va redémarrer pour terminer la mise à jour.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.2.6, il ne sera plus possible de rétrograder vers une version précédente.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.2.6, veillez à mettre à niveau les applications NAS depuis App Central pour réduire les problèmes de compatibilité.
    • ADM Kernel Extensions
    • Photo Gallery 3
    • VirtualBox
    • VirtualBox Extension Pack

Quoi de Neuf:

  • ADM 4.2.6 introduit la prise en charge de WORM dans les dossiers partagés sur les volumes Btrfs, ce qui peut protéger les données contre la modification, la suppression ou le renommage des fichiers pendant une période de conservation définie.
    • Configuration Requise: Nimbustor, Nimbustor Gen2, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro, Flashstor.
  • ADM 4.2.6 peut désormais enregistrer les adresses IP suspectes. Lorsque la liste grise de détection des risques est activée, ADM bloquera automatiquement les adresses IP potentiellement dangereuses et les ajoutera à la liste grise de détection des risques.

Journal des modifications:

  • Optimisation du mécanisme de vignette ADM avec les mises à jour de versions d'AiFoto 3 et PhotoGallery 3 pour améliorer les performances de création de vignettes lors du chargement de photos.
  • Package OpenSSL mis à jour pour corriger les vulnérabilités potentielles : CVE-2023-0464, CVE-2023-0465, CVE-2023-0466, CVE-2023-2650, CVE-2023-3446, CVE-2023-3817, CVE-2023-4807. (AS-2023-014)
  • Modification du mécanisme de génération d'adresses IPv6 pour améliorer la confidentialité et la sécurité des adresses IPv6.
  • Les utilisateurs peuvent désormais choisir d'éjecter automatiquement un périphérique externe une fois une tâche de sauvegarde terminée.
  • Un nouveau dossier de destination peut être créé lors de la sélection de la synchronisation de dossier 1 sur 1 dans une tâche de sauvegarde dans Sauvegarde et Restauration pour sauvegarder des fichiers sur un NAS ASUSTOR local.
  • Sauvegarde Externe fonctionne désormais correctement en utilisant des disques durs externes sur lesquels plusieurs partitions ont été créées.
  • Les journaux d'événements d'informations système enregistrent désormais les connexions RSync.
  • Certaines conceptions de pages de guide rapide optimisées.
  • Corrections de bugs de l'Explorateur de Fichiers d’ADM.
  • Corrections de bugs dans Sauvegarde & Restauration d’ADM.
  • Corrections de bugs du Gestionnaire de Certificat.
  • Corrections de bugs du Notification.
  • Chaines multilingues améliorées.
  • Diverses corrections de bugs.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
quelques illustrations - partie 2 Worm
le système de fichiers doit être Btrfs
ça se passe dans Contrôle d'Accès - Dossiers Partagés puis ça continue dans l'Explorateur de Fichiers

a) Contrôle d'Accès
Capture d’écran 2023-12-28 à 10.06.23.png


Capture d’écran 2023-12-28 à 10.06.32.png
Capture d’écran 2023-12-28 à 10.06.49.png
Capture d’écran 2023-12-28 à 10.06.56.pngCapture d’écran 2023-12-28 à 10.06.56.png

b) Explorateur de Fichiers
Capture d’écran 2023-12-28 à 10.07.13.png
Capture d’écran 2023-12-28 à 10.07.21.pngCapture d’écran 2023-12-28 à 10.18.08.png
 
  • J'aime
Réactions: krononox
Bonjour

je ne sais pas si c'est une coincidence mais je trouve le système globalement plus fluide après cette mise à jour (surtout au niveau de l'explorateur de fichiers)
 
Bonjour
Impossible depuis la mise ajour d activer et ezconnecte. Essai avec le panneau de réglage et aussi sur l adresse ezconnect.
Que faire
 
quelques illustrations - partie 1 liste grise
la doc
AbuseIPDB

Voir la pièce jointe 10803
...
bonjour
91.205.107.134 was found in our database
si je donne l'ip ici, c'est que c'est une ip d'un des serveurs de nordvpn ... faudra penser à coller aimaster & co dans les exceptions du vpn sous peine de se faire éjecter de son propre nas ... mais pas non plus une bonne idée quand on voyage et qu'on utilise des wifi publics ... dilemme dilemme ....
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
bonjour,

j'ai mis à jour notre AS6302, ras ...

par contre, aucune mise à jour pour le AS4002 :oops:

et j'ai pas lu qu'il était en fin de vie ou autre, donc il reste à 4.2.5.RN33 ??

et bon réveillon ce soir 😇
 
bonjour
MAJ passée crème sur as3102t et as6602t.

faut reconnaître que depuis quelques années , c'est devenu une routine , alors qu'on essuyait encore un peu les plâtres en 2015-2018 ( à la louche de mémoire )
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Bonjour Worm sera t 'il porté sur les autres NAS que sités ci-dessus ?

Ou il faut des caractéristiques tech spécifique au NAS ?
 
bonjour,

j'ai mis à jour notre AS6302, ras ...

par contre, aucune mise à jour pour le AS4002 :oops:

et j'ai pas lu qu'il était en fin de vie ou autre, donc il reste à 4.2.5.RN33 ??

et bon réveillon ce soir 😇
tu me poses une colle
je viens de poser la question
 
salut Dami1 ;)

tu sais bien que j'ai toujours des questions "bizarres" 😅😅

et je viens justement d'en avoir une autre "quel type de eSATA à l’arrière des Asustor ?" dans "matériels compatibles"
 
  • Haha
Réactions: Dami1
et je viens justement d'en avoir une autre "quel type de eSATA à l’arrière des Asustor ?" dans "matériels compatibles"
Lol. tu m'as tué sur ta première partir de réponse.

Pour celle que je cite peux-tu reformuler ou préciser?
 
bonjour,

j'ai mis à jour notre AS6302, ras ...

par contre, aucune mise à jour pour le AS4002 :oops:

et j'ai pas lu qu'il était en fin de vie ou autre, donc il reste à 4.2.5.RN33 ??

et bon réveillon ce soir 😇
réponse du HQ


"
Hi Damien,

There will be ADM 4.2.6 coming soon for AS4."
 
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si le NAS ASUSTOR Nimbustor 4 seras supporté ?

Etant pas en EOL, sa devrait être le cas.

1704369445976.png


Je vous souhaites une bonne année