Asustor ADM 3.0.0.R8N2

Spartanineo a dit:
J’ai eu un cas similaire, l’un de mes fichiers bloquait l’affichage. Avec la recherche de l’explorateur j’ai recherché chaque fichiers jusqu’à ce que je trouve le bon.

Merci pour l'info.
Effectivement, avec la recherche je retrouve mes données. Y a plus cas faire par élimination, cela va être long.... :(

Bizarre car avant la mise à jour je n'avais pas constaté le problème.

Merci Spartanineo

Geo a dit:
Geo a dit:
Bonjour à tous,

Voila j'ai fait aussi le saut en ADM 3.0.0R8N2.

je constate un problème avec l'explorateur de fichiers. Sur certains de mes dossiers partagés il ne voit rien dedans :( . Heureusement mes données sont bien toujours là, car accessible par réseau (CIFS/SAMBA).

Si quelqu'un a eu un cas similaire et sait comment faire réapparaitre mes données dans l'explorateur de fichiers.

Merci d'avance.
Spartanineo a dit:
J’ai eu un cas similaire, l’un de mes fichiers bloquait l’affichage. Avec la recherche de l’explorateur j’ai recherché chaque fichiers jusqu’à ce que je trouve le bon.

Merci pour l'info.
Effectivement, avec la recherche je retrouve mes données. Y a plus cas faire par élimination, cela va être long.... :(

Merci Spartanineo

Je viens de faire l'essai, sur mon plus petit répertoire. Malheureusement, par la recherche, il trouve tous mes fichiers :(

Hello,

Je suis moi aussi passé sur ADM 3.0.0R8N2, tout semble OK sauf 2 choses :
- savez-vous où est passée la config VPN dans l'interface d'admin ? Elle n'apparait plus dans Settings. Par contre, le tunnel monte toujours correctement. Il ont oublié un bout de code dans la nouvelle version ? :?
- mon sickrage ne démarrait plus. Après vérification des logs et de netstat, son port 8081 était déjà utilisé ! J'ai changé le port en 7777 dans son config.ini et c'est reparti !

Tu as regardé dans les réglages, réseau puis interface réseau? Quand je clique sur ajouter je vois créer un vpn.

Geo a dit:
Merci pour l'info.

Merci Spartanineo

j'ai remonté le bug semaine dernière qui va être corrigé

petit feedback,

MAJ faite il y a 3 jours avec succès, ce matin et comme tous les mercredi le NAS est paramétré pour faire un redémarrage.

Quand je me lève, je vois que le NAS est inaccessible avec la LED hdd qui clignote :roll: .

Je tente un redémarrage avec le bouton arrière, mème chose.

J'ouvre le NAS, lui bouge un hdd et redémarre. Il se lance normalement en mode dégradé.

Je plug le deuxième hdd il se lance et le raid se reconstruit.

A ne rien y comprendre :roll:

Bonjour,

Une nouvelle version X.Org 10.14.7R31a été mise en ligne hier.

Installée sans aucun problème ainsi que toutes les apps qui en dépendent : Portal, Kodi, Remote...

J'ai également testé AEC sous W10. J'ai dû redémarrer le NAS pour le faire fonctionner en local. Très pratique pour monter un disque.
Par contre AEC ne fonctionnement pas à distance. Mais le test a été fait sur un réseau d'entreprise très sécurisé, donc probable que le pare-feu ne laisse pas passer les redirections que font l'AEC.

Depuis la mise à jour du NAS, la découverte réseau W10 ne marche plus. Le lien vers le NAS sous le dossier Réseau abouti à l'erreur : "0x80070035 le chemin réseau n'a pas été trouvé". L'erreur persiste même après le redémarrage du PC.
Très étrange, puisque le montage de disque se fait sans problème avec AEC et l'entrée directe de l'adresse IP locale sous l'explorateur de fichiers fonctionne également.
J'ai un autre PC W10 qui n'a pas ce problème.

Je vais reproduire ces éléments sous le topic spécifique Asustor EZ Connect https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=12&t=7458&sid=a5b6c71a577fb0311830c256fa8c540f

A suivre.

bonjour
une nouvelle mise a jour qui lancer avant son aboutissement complet.

lorsque je me connecte , 4 fois sur 5
j'ai 90% en chinois :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

le nas a failli partir aux ordures déjà une fois (il fonctionne grace a mes bidouille (ventilo externe vu que l'interne n'a jamais bien fonctionner....
c'es lest chinois qui vont y aller cette fois :mrgreen:

Depuis la mise à jour d'ADM en 3.0, impossible d'utiliser Shell in a box :cry: . J'arrive bien à lancer l'app, qui me demande mon login. Mais dès que rentre admin, j'ai le droit à un joli message "Session closed" , sans que j'ai pu rien faire d'autre.
Pourtant, ça marche nickel avec Putty depuis mon PC :roll:
Quelqu'un a le même problème ?

Bonjour,

Petite remontée d'infos sur ADM 3 sur AS-606T (3 Go de RAM / ADM 3.0.0.R8N2)

ADM 3.0 "rame" très fortement.
C'était déjà le cas avec la version bêta, la version finale ne corrige pas ce problème me concernant.
Au niveau de l'explorateur de fichiers, et quel que soit le navigateur (Opéra / FF ou Chrome) la navigation est d'une lenteur affligeante. Que je sois connecté en Wi-Fi (ac / n) ou en filaire (Ethernet 1000). Lors de la sélection de fichiers, il faut attendre plusieurs secondes pour que ceux-ci apparaissent sélectionnés. Une catastrophe !!! Quand je dis secondes, c'est plus d'une dizaine de secondes et blocage de l'explorateur le temps de la mise à jour de l'affichage).

Même problème que certains ici, à savoir que les fichiers n'apparaissent pas dans certains dossiers ("Aucune donnée" s'affiche au milieu de l'écran) et ce quel que soit le navigateur. Ils apparaissent bien via l'explorateur de mon PC (Asus ROG G 552VW i7/SSD nvme et 16 Go de RAM / Windows 10).

Autres anomalies, déjà présente sur la bêta, dans "Informations système / Utilisateurs en ligne / Action" les options "déconnecter" et "bloquer l'IP" sont grisées et l'option "désactivé" n'est pas claire du tout ("désactivé" étant différent de "désactiver"). Comment "déconnecter" un utilisateur ?

Les couleurs du gestionnaire de stockage dans le moniteur d'activités devraient être revues. Sur un volume l'espace libre apparait en jaune, sur l'autre volume en orange. Pas ergonomique du tout.

Si je connecte un disque USB, dans les propriétés n'apparait pas l'espace libre. Dommage...

Applis installées : Download Center, Photo Gallery, Surveillance Center et Zappiti server. Bref, rien de "lourd".
Utilisation du CPU 02 % et RAM 20 %, donc, aucune surcharge.

Bon courage aux développeurs...

Pareil de mon côté.

Ca fait maintenant une semaine que j'ai installé ADM 3.0 et pour l'instant, je n'ai pas constaté de bug.

vous avez du bol.
après 1 semaine d'intall toujours pas de nouvelle d'asustor sur mon pb. bon j'ai l'habitude , pour le pb du ventilo j'ai jamais pu avoir de retour constructif.
plus de vidéo surveillance :o , l’icône a disparu :lol:
et bien entendu hors les dd qui sont dispo depuis le pc , j'ai un nas qui me sert a rien

Tu as essayé de télécharger la mise à jour sur ton pc , redémarrer le nas et ensuite lancer la mise à jour?

la mise a jour c'est faite, je pense correctement.
c'est lors de la 2 ou 3 eme connexion que j'ai ca.
nas10.jpg

du moit moit :o

Dami1 a dit:
Geo a dit:
Merci pour l'info.

Merci Spartanineo

j'ai remonté le bug semaine dernière qui va être corrigé

ok, Merci Dami1. Entre temps j'avais ouvert un ticket aussi.

Bonjour,

Suite de ma remontée d'infos sur ADM 3 sur AS-606T.

J'ai remis à zéro le NAS (sauvegardes des données - restauration d'usine - création de 2 volumes en RAID 5) puis reparamétré le tout.
Copie des données.

Amélioration :
les couleurs du gestionnaire de stockage sont enfin uniformes et cohérentes ("l'espace libre" ayant la même couleur, bleue en l'occurrence). Le disque "My archive" n'apparait pas (peut-être est-ce voulu. ;-)

Restent les gros points noirs :
L'explorateur de fichiers : impossible à utiliser (anémique comme jamais vu). Lors de la sélection de fichiers, il faut attendre plusieurs secondes pour que ceux-ci apparaissent sélectionnés, parfois l'explorateur bloque et ne répond plus. Pour passer d'un dossier à l'autre cela prend plusieurs secondes. Parfois les fichiers n'apparaissent pas dans certains dossiers.

Dans "Informations système / Utilisateurs en ligne / Action" les options "déconnecter" et "bloquer l'IP" sont grisées et l'option "désactivé" n'est pas claire du tout ("désactivé" étant différent de "désactiver"). Comment "déconnecter" un utilisateur ?

Pour la sauvegarde j'ai connecté un disque de 1T0 en USB (NTFS) pour effectuer une copie des données avant la réinitialisation. Une fois la réinitialisation effectuée, plus moyen de reconnecter le disque dur en USB. Je suis passé par mon PC qui l'a reconnu immédiatement pour remettre les données sur le NAS. Impossible pour le NAS de le détecter et de le monter. Pas de soucis de disque, il est neuf (enfin, quatre jours).

Applis installées : aucune.

Un point à tester : j'ai effectué la sauvegarde des paramètres puis je l'ai de nouveau "injectée" dans ADM 3.0. La restauration des paramètres a échoué.

Vivement la prochaine mise à jour...