adaptateur USB 3.0 <> RJ45 2.5Gb: vos experiences

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce fil pour poser une question : savez-vous s'il est possible d'utiliser un de ces adaptateurs USB 2.5G sur un routeur RT6600AX ?
Ce serait pour envoyer internet en 2.5G sur le routeur en USB et ensuite rester en 2.5G sur le LAN avec le port RJ45 2.5G du routeur.
Je ne trouve pas d'information à ce sujet (ou alors je ne cherche pas au bon endroit).

Merci d'avance, bonne journée.

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce fil pour poser une question : savez-vous s'il est possible d'utiliser un de ces adaptateurs USB 2.5G sur un routeur RT6600AX ?
Ce serait pour envoyer internet en 2.5G sur le routeur en USB et ensuite rester en 2.5G sur le LAN avec le port RJ45 2.5G du routeur.
Je ne trouve pas d'information à ce sujet (ou alors je ne cherche pas au bon endroit).

Merci d'avance, bonne journée.
Je ne suis pas sûr que l’entrée du routeur puisse être via l’usb…
Et je ne suis pas convaincu que le port usb3 du routeur soit assez bien alimenté et que les débits soient respectés (on parle de Synology hein 🤪)

Bonjour à tous,
Pour info depuis qq jours je suis passé sur "r8152-........-2.18.1-1_7.2.spk".
Pour l'instant tout va bien.

Dernière édition:
Je ne suis pas sûr que l’entrée du routeur puisse être via l’usb…
Et je ne suis pas convaincu que le port usb3 du routeur soit assez bien alimenté et que les débits soient respectés (on parle de Synology hein 🤪)
Ça marche, merci pour ton retour.
Il est un peu frustrant ce Rt6600ax avec son seul port 2.5G 😅

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Après rien ne t’empêche de tenter le coup 😊 avec peut être un hub usb3 alimenté via le secteur.
J'ai testé en branchant simplement l'adaptateur 2.5G, rien ne se passe, même en redémarrant le routeur il n'y a rien.
Je ne sais pas s'il faut installer le pilote realtek prévu pour dsm7, ou si ça risque de mettre le basard.

J'ai testé en branchant simplement l'adaptateur 2.5G, rien ne se passe, même en redémarrant le routeur il n'y a rien.
Je ne sais pas s'il faut installer le pilote realtek prévu pour dsm7, ou si ça risque de mettre le basard.
Ça risque de mettre un gros bazar oui !
Il faut demander à l’auteur du pilote s’il peut en faire un pour le RT…

Je n'ai jamais lu dans les caractéristiques ou ailleurs que le port USB du RT6600ax était WAN.
Ca n'apparait pas dans les options SRM du RT6600ax non plus.

hello,

je viens de recommander 2 adaptateurs:
- un USB C pour mon "nouveau" PC qui n'a qu'en port 1Gb
- un USB 3 pour mon AS6102T en stock pour le mettre à niveau des autres
en plus ils sont à 8€52 ce jour :)

Dominique

Je n'ai jamais lu dans les caractéristiques ou ailleurs que le port USB du RT6600ax était WAN.
Bonjour,
Il peut servir de "WAN3" avec un dongle 3G-4G (à voir si ça fonctionne toujours) ou un Smartphone/Tablette en partage de connexion.

hello,

hello,

je viens de recommander 2 adaptateurs:
- un USB C pour mon "nouveau" PC qui n'a qu'en port 1Gb
- un USB 3 pour mon AS6102T en stock pour le mettre à niveau des autres
en plus ils sont à 8€52 ce jour :)

Dominique

reçu hier:
- l'USB-C est monté sur mon 470 G5 > ras, et chauffe presque pas :)
- l'USB 3.x n'a pas été installé sur l'AS6102T prévu, mais en cata sur le Probook 4530s de Madame qui merdouillait pas mal sur le réseau depuis qlq temps avec des déconnexion intempestives, puis presque plus rien depuis mardi :(
depuis l'instal son Probook à retrouvé le réseau et internet, j'ai plus qu'a re re commander un autre dongle ...

Dominique

hello,

un des adaptateurs USB 3.x à lâché semaine dernière : j'ai mis qlq temps avant de comprendre que c'était lui avant que Madame lance un transfert qui tournait à 180/200 Mo/s puis soudainement 11 Mo/s !!
bref j'ai contacté le vendeur AliExpress qui à d'abord tenté de me le reprendre à 4$ puis quand je lui ai rappelé les termes de vente, m'a intégralement remboursé ... et sans renvoi du dongle :)
de toute façon il est HS, donc il partira à la déchetterie ...

j’attends conne tous le Black Friday pour en recommander 2 :)

Dominique

• Wow
Réactions: MilesTEG
ah bon !!

je viens de retester mon lien et il est à 7€92 en étant connecté ...

Dominique

Même les autres liens mènent à cet article à 0.99€. Livraison gratuite offre valable jusqu'au 18 novembre.
C'est une offre de bienvenue .......si tu achètes souvent tu n'y as peut-être pas droit.
Maintenant je peux te faire un prix :ROFLMAO::ROFLMAO:

Dernière édition: