CasaOS / ZimaOS ZimaOS pase en v1.4.0

morgyann

Grand Maître Jedi
2 Février 2023
1 348
282
118
BZH
1745448193570.png

Mise à jour de ZimaOS en un clic pour la version 1.4.0 ci-après les améliorations :

Importations et migration

La migration à grande échelle et l’importation de données sont plus pratiques et fiables

• Faites un clic droit sur le dossier pour déclencher la migration
  • Guidez le ZimaCube nouvellement construit pour « importer » de grandes quantités de données, y compris l’importation à partir de disques cloud, NAS et stockage USB
  • Une fois le nouveau périphérique de stockage USB inséré, un nouveau processus d’importation est ajouté
  • Une fois les données migrées avec succès, une nouvelle vérification d’intégrité est ajoutée pour s’assurer que rien n’est manqué
Brand New Zima Client

Zima Client prend en charge macOS et Windows, prend en charge l’accès à distance et monte ZimaCube comme un disque dur local

• Entre ZimaCube et votre PC ou Mac local, Zima Client permet la commutation automatique entre les ports réseau, Thunderbolt et l’accès à distance, tout en améliorant la stabilité de la connexion.
  • Zima Client vous permet d’accéder à distance à ZimaCube depuis n’importe quel emplacement, à tout moment, avec une connexion et une commutation automatique qui ne nécessitent aucune configuration supplémentaire
  • Zima Client prend en charge la sauvegarde des fichiers informatiques, sélectionnez un dossier sur l’ordinateur et sauvegardez-le sur ZimaOS en toute sécurité et rapidement
Nouveau

• Si ZimaCube et l’accès actuel ne sont pas dans le même fuseau horaire, le widget Tableau de bord affichera le fuseau horaire ZimaCube
  • Les fichiers affichent clairement les disques en lecture seule en lecture seule et ont des invites correspondantes
  • Le mode Paramètres-Développeur permet de modifier le port DLNA
  • Le mode Paramètres-Développeur ajoute le commutateur Samba1 et le commutateur multicanal Samba
  • Le mode Paramètres-Développeur ajoute une introduction à la recherche Zima AI
  • Ajout d’un commutateur Bêta dans le mode Paramètres du panneau Général-Développeur, qui peut être utilisé à l’avance pour utiliser la version Bêta
Changé

• Essayez d’obtenir le nom du disque USB au lieu d’afficher sda/sdb
  • Lorsque vous désactivez un stockage, vérifiez s’il existe d’abord des données système pour éviter toute suppression accidentelle
  • ZVM a changé la taille du disque dur par défaut à 64Go, rendant l’installation de Windows plus pratique
  • Modifié l’affichage du commutateur d’accès à distance et NetworkID pour rendre l’affichage plus clair
Fixé

• Lors de la modification du mot de passe système, vérifiez que le nouveau mot de passe entré deux fois doit être le même
  • Correction du problème de chevauchement de l’affichage du stockage en français
  • Correction du problème où DNS affiche une valeur incorrecte
Conseils

• Si vous trouvez des problèmes de logiciel, bienvenue pour rejoindre le Discord et obtenir le soutien de 20 000 membres de la communauté Zima
  • https://zimaboard.com/discord

NB Avec cette mise à jour, ZimaOS est maintenant presque entièrement traduit en français – à l’image de CasaOS

Belle évolution, à suivre de près !
Il faut que je regarde Zima Client, car c'est la sauvegarde automatique est un critère important..
Pas d'évolution sur le multi-utilisateur ?

Ah, ça m’intéresse, vu que j'ai des ancien composant de mon pc gamer, il me manque juste le boitier et l'alimentation par contre la conso sera pas idéale :ROFLMAO:.

• J'aime
Réactions: FX Cachem
c'est la sauvegarde automatique
Zima client c'est pour le faire en manuel soit par l'accès au système de fichiers ou soit par PeerDrop (pas encore testé à distance).
Sinon, il te faut installer une app type RSync ou snapshot.
Pas d'évolution sur le multi-utilisateur ?
La création de nouveaux utilisateurs ne permet à ceux ci que d'accéder aux dossiers auxquels tu donnes l'autorisation.
En local, ça marche bien mais pas testé encore si c'est possible à distance pour ces nouveaux utilisateurs ??

Ce qu'il y a d'intéressant sur Zima (et pas sur Casa) c'est que les mises à jour (en 1 clic) sont indiquées :

mise à jour.png

En revanche je teste les VM et n'arrive toujours pas ??? Si d'autres sur ce Forum ont testé ???