Asustor WMWare Player Sur AS6704T ?

Olivier71

Apprenti
2 Juillet 2022
32
2
8
Chalon Sur Saone
Bonjour à tous,
Pour la virtualisation de Machine sur un NAS Asustor, il y a VirtualBox, mais peut on installer WMWare playeur sur le NAS si on préfère utiliser VMware plutôt que VirtualBox ?
Si oui, comment faire car je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Merci.
 
Bonjour,
Il semble n'y avoir que Virtual box.

VMware workstation Player (ou Pro) c'est uniquement pour Windows.
Pour Mac OS il y a VMware Fusion.
Et pour installer directement sur un machine sans OS hôte par exemple sur un Nuc, il y a VMware vSphere.

A partir du moment ou je perd une journée à tenter de faire fonctionner VirtualBox et que cela ne fonctionne pas : Je shoot ---->

Avec VM Ware Playeur (installé sur PC), on peut installer les machine virtuel sur le NAS
Je souhaite faire cela pour la simple raison que sin un jour mon PC plante, je puisse lancer une machine virtuel depuis la NAS et continuer a bosse le temps d'avoir un autre PC ou de le dépanner.

Il y à WMWare Playeur pour Linux aussi :
VMware Workstation 15.5.7 Player for Linux 64-bit
File size: 159.67 MB
File type: bundle

Que l'on trouve ICI :

Ma question reste la même, peut on l'installer sur un Nas Asustor tout en sachant que pour Asustor il me semble que la version de Virtual Box et la suivante : VirtualBox-6.1.32-149290-Linux_amd64.run
 
A partir du moment ou je perd une journée à tenter de faire fonctionner VirtualBox et que cela ne fonctionne pas : Je shoot ---->
Qu’est ce qui ne va pas avec VB ?
Tu as quoi comme messages d’erreur ?
C’est avec VB ou avec une MV que ça bloque ?
j’ai pu installer Linux Mint et un Windows 10 sans problèmes.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
C'est trop long et fastidieu à parametrer, les écrans des VM ne sont pas a la bonne taille, l'adaptation de l'ecran de Win ne s'ajuste pas lord de redimentionnement, ect ... Autant de chose qui me déplaise fortement et à partir du moment ou je passe une journée sur un logiciel ou il n'y a aucun tuto pour paramétrer correctement les choses, je shoot le logiciel. Bref, j'ai réinstallé VMWare playeur et installé les VM sur les SSD, le résulta est bien plus performent qu'avec VB. Je peur faire tourner 6 VM en même temps sans problème. Donc, voila Je suis juste décu qu'il n'y ai rien sur VMWare Playeur. Bonne journé.
 
C'est trop long et fastidieu à parametrer, les écrans des VM ne sont pas a la bonne taille, l'adaptation de l'ecran de Win ne s'ajuste pas lord de redimentionnement, ect ... Autant de chose qui me déplaise fortement et à partir du moment ou je passe une journée sur un logiciel ou il n'y a aucun tuto pour paramétrer correctement les choses, je shoot le logiciel. Bref, j'ai réinstallé VMWare playeur et installé les VM sur les SSD, le résulta est bien plus performent qu'avec VB. Je peur faire tourner 6 VM en même temps sans problème. Donc, voila Je suis juste décu qu'il n'y ai rien sur VMWare Playeur. Bonne journé.
tu as essayé avec Linux Server?
 
Bonjour,

Je te conseillerai Proxmox comme hyperviseur, il fait largement le boulot et sa va te plaire.


Guide complet de Mise en service:
Code:
Paquet à installer (App Central)
- Apache HTTP Server
- PHP7.4
- VirtualBox
- VirtualBox Extension Pack

Cliquer sur Web Center:
- Onglet Serveur Web
- Cocher la case "Activer le port Serveur Web"
- Appliquer
- Cliquer sur Virtualbox (http://<IP du NAS>:80/virtualbox)
- Identifiant / Mot de passe: admin

Virtualbox:
- File > Preferences
 > Default Machine Folder: Permet de définir le dossier par défaut des VM
 > OK

Cliquer sur Virtualbox dans la volet de Gauche et regarde le nom de l'interface qui à l'IP du NAS. (ETH1 pour mon cas)

[ATTACH type="full"]8418[/ATTACH]


Code:
Name: Proxmox
Type: Linux
Version: Linux 2.6 / 3.x / 4.x (64-bit)

Mémoire: A définir selon ta préférence
Disque : 32 Go (Ne pas augmenter, inutile)


Cliquer sur la VM puis Settings:
- Onglet Display > Remote Display :
 > Cocher la case Enable Server
 > Server Port: 3389 (MS RDP)
 > Net Address: <Adresse Du NAS>

- Onglet network:
 > Attach to: Bridge Adapter
 > Name : <nom de ton interface>
 > Promiscuité: Allow ALL

OK et lancer la VM

Code:
tu ouvre le bureau à distance sous WIndows (mstsc.exe) puis tu tape l'ip de ton nas et tu fais l'installation .
Une fois fini, tu auras toujours via le bureau à distance l'adresse IP et le port

https://<IP DU NAS>:8006



Code:
NAS:
 - Crée un Utilisateur dédiée pour Proxmox.
 
Proxmox WebUI:
 - Storage > Ajouter > SMB/CIFS
 > ID: NAS
 > Serveur: <IP DU NAS>
 > Nom d'utilisateur: <Identifiant du compte dédiée>
 > Mot de passe: <Mot de passe du compte dédiée>
 > Share: HOME
 > Contenu:
  > Disque: Contient les Disques des VM
  > Image ISO: Contient les ISO
  > Fichier de sauvegarde: Snapshoot des VM

Les données sur ton NAS seront stockées dans /home/<USER>


Quelque Image:
1678399588076.png


1678401216775.png


1678400489748.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour à tous,

je suis perplexe car virtual box fonctionne parfaitement pour de la virtualisation.
J'ai moi-meme une vm Lubuntu, windows10 et même un pfsense (j'ai même essayer opnsense qui fonctionne également).
Aucun problême de redimensionnement ou autre en ts (ecran de 13 à 23 pouces). L'adon guest a bien été installé ?
D'ailleurs le collège asustor est bien fait à ce sujet https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=249
 
Bonjour à tous,

je suis perplexe car virtual box fonctionne parfaitement pour de la virtualisation.
J'ai moi-meme une vm Lubuntu, windows10 et même un pfsense (j'ai même essayer opnsense qui fonctionne également).
Aucun problême de redimensionnement ou autre en ts (ecran de 13 à 23 pouces). L'adon guest a bien été installé ?
D'ailleurs le collège asustor est bien fait à ce sujet https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=249
Tu fais tourner les 3 MV en même temps ?
Tu alloues combien de RAM à chacune ?
C'est pour savoir si je peux diminuer la RAM des miennes, pour avoir parfois win10 en // de mon Linux Mint qui lui tourne en permanance.
PS : j'ai 16Go de RAM sur mon AS6704T.
 
Tu fais tourner les 3 MV en même temps ?
Tu alloues combien de RAM à chacune ?
C'est pour savoir si je peux diminuer la RAM des miennes, pour avoir parfois win10 en // de mon Linux Mint qui lui tourne en permanance.
PS : j'ai 16Go de RAM sur mon AS6704T.
pour pfsense très léger, 1go de ram et 1 seul coeur, ce n'est pas gourmand.
j'utilise plutot la lubuntu avec 4go sans problème.
Je n'utilise pas la vm windows10 mais j'en ai fait une pour en avoir une sous la main au cas ou :) (j'ai également mis 4 go c'est plus pour dépannage)
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton win10, on va dire qu'avec 4go ca tourne mais c'est pas une machine de prod quoi.
Ce qui joue beaucoup je pense c'est que les VM tournent exclusivement sur des disques NVME !
 
Bonjour,
Je recommandes Proxmox, comme sa tu verras la consommation réel de chaque machine, de plus tu peux limiter la vitesse d'écriture.
Quand tu crées une VM sous VirtualBox, tu as toujours la question suivante: Quels sont les ressources consommées et oblige à te connecter dessus pour vérifier.

Sous Proxmox, tu sélectionnes la VM, tu vois la consommation mémoire vive attribué et consommé, la charge CPU.
Tu ajoutes InfluxDB et Grafana en télémétrie et tu pourras gérer convenable la ressource matériel .

1678459086205.png

1678459114197.png


1678459140293.png
 
pour pfsense très léger, 1go de ram et 1 seul coeur, ce n'est pas gourmand.
j'utilise plutot la lubuntu avec 4go sans problème.
Je n'utilise pas la vm windows10 mais j'en ai fait une pour en avoir une sous la main au cas ou :) (j'ai également mis 4 go c'est plus pour dépannage)
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton win10, on va dire qu'avec 4go ca tourne mais c'est pas une machine de prod quoi.
Ce qui joue beaucoup je pense c'est que les VM tournent exclusivement sur des disques NVME !
J'ai mis 8Go pour la Linux Mint, et pareil pour Windows. Du coup je ne peux pas trop les lancer en même temps ^^
Faudrait que je tente de baisser un peu l'une des deux, windows par exemple vu que je ne l'utilise pas souvent.

Tout est mis sur SSD Sata chez moi, pas sur du NVMe car je n'en ai pas pour ce NAS là.
Je recommandes Proxmox, comme sa tu verras la consommation réel de chaque machine, de plus tu peux limiter la vitesse d'écriture.
Quand tu crées une VM sous VirtualBox, tu as toujours la question suivante: Quels sont les ressources consommées et oblige à te connecter dessus pour vérifier.

Sous Proxmox, tu sélectionnes la VM, tu vois la consommation mémoire vive attribué et consommé, la charge CPU.
J'ai essayé ProxMox (juste pour voir ce que c'était) dans une VM (dans virtualbox), et beh, ce n'est quand même pas simple !
J'ai vu ton message plus haut sur ProxMox, quand j'aurais du temps, je regarderais comment l'installer :)

Je me suis demandé quand j'ai testé ProxMox dans VBox, si ça n'était pas possible de l'installer via la Debian du Linux Center, et si ça ne serait pas plus performant.
Qu'en penses-tu ?

Tu ajoutes InfluxDB et Grafana en télémétrie et tu pourras gérer convenable la ressource matériel .
À l'occasion, pourrais-tu, si tu le désires, faire un tuto là-dessus ? Avec en plus ce qui concerne ProxMox depuis son installation jusqu'à son utilisation ?
(car perso, c'est plus sur l'utilisation que j'ai eu du mal ^^)
 
C'est trop long et fastidieu à parametrer, les écrans des VM ne sont pas a la bonne taille, l'adaptation de l'ecran de Win ne s'ajuste pas lord de redimentionnement, ect ...
De même avec vmware si t'as pas installé les vmware tools .
Je te laisse déduire la suite
 
Qu’est ce qui ne va pas avec VB ?
Tu as quoi comme messages d’erreur ?
C’est avec VB ou avec une MV que ça bloque ?
j’ai pu installer Linux Mint et un Windows 10 sans problèmes.
Salut, question de préférence, tout simplement. J'ai utilisé virtual box et il ne me convient pas (Problème d'affichage et autre. Je ne reste jamais bien longtemp sur les forums car d'une simple question de base, " peut on linstaller....." se termine avec les experiences personnel de chacun et. les logiciel qu'ils utilises alors qu'a la base, si je veux installer WM Ware, c'est que Virtual Box ne me convient pas.
Message automatiquement fusionné :

Salut et merci, mais cette solution ne me convient pas. bonne journée.
 
Effectivement c'est un peu le principe d'un forum 😅

Fait un ticket au support Asustor plutôt.
Tiket à asustor déja fait, jamais de réponse ...

Même après avoir converti les VM et OVF, rien ne fonctionne ...

VirtualBox error: rc=0x80004005 Cannot interpret appliance without reading it first (call read() before interpret()) (0x80004005)
 
Salut,

D'après ce que j'ai remarqué c'est une erreur de paramétrage par défaut au niveau de VirtualBox pour le décalage souris .

Je sais pas si sa peut t'aider mais je te le met

1680159248889.png