Synology Web station

charoux

Nouveau membre
24 Avril 2024
5
0
1
Bonjour,
J'utilise depuis pas mal de temps mon Nas pour photos et films.
Je voudrais installer sur mon Nas une application web que j'ai écrite en PHP et qui fonctionne sur un serveur externe.
J'ai donc copié tous les modules sur Synology drive
Lorsque j'entre http://192.168.1.143/racine/vols/ j'obtiens la mire d'identification de mon appli,
par contre si je rentre http://192.168.1.143/racine/vols/index.php qui devrait afficher la même chose j'obtiens ERROR 500
Je pense que je dois avoir à dire que PHP fonctionne avec mon appli mais ne sais pas comment fairedrive.jpg
 

Remarque :​

  • Avant d'activer cette fonction, veuillez vous assurer que le système répond aux deux exigences suivantes :
    • Accueil utilisateur est activé. Pour les utilisateurs locaux, accédez à Panneau de configuration > Utilisateur > Avancé ; pour les utilisateurs de domaine, accédez à Panneau de configuration > Domaine/LDAP > Utilisateurs du domaine > Accueil utilisateur ; pour les utilisateurs LDAP, accédez à Panneau de configuration > Domaine/LDAP > Utilisateurs LDAP > Accueil utilisateur.
    • Apache HTTP Server 2.2 et PHP 5.6 sont installés et activés. Vous pouvez installer ces paquets depuis le centre de paquets.
 
accueil local activé
j'ai Apache HTTP Server 2.4 et PHP 8.0
est-ce mal ?

J'ai la même config que toi pour un site PHP. La seule différence est que mon fichier 'index.php' est à la racine du site.
Essaye aussi de faire pointer la racine du document de ton site directement sur 'web/racine/vols'.
Chez moi c'est comme cela avec le fichier 'index.php' dans le répertoire 'secuNAS'


secuNAS.png
 
j'ai regardé le centre de connaissance, je n'y comprends rien.
Est-il possible d'avoir un exemple simple d'installation d'une application php sur el NAS?
 
Tu dois dans WebStation faire 3 opérations :

1) Créer un profil PHP :

Tu remplace 'secuNAS'par le nom de ton application PHP (cela peut être n'importe quel nom).

Tu laisse la config de base. J'ai coché l'affichage des erreurs pour aider au debogage.
Active éventuellement des extensions PHP si nécessaire : accès bases de donnés... mais de base il y a tout ce qu'il faut pour un site PHP classique.

secuNAS_profil.png


2) Créer un service web :

Fait pointer la racine du document sur 'web/racine/vols'
Donne un nom a ton service (peu importe le nom)


secuNAS.png


3) Créer un portail Web :

Tu dois choisir le service que tu as créer précédemment au 2).
Je fais une connexion par 'port' sur le port 8250.
Tu choisi le profil de contrôle d’accès créer au 1)


secuNAS_portail.png


Voila normalement, ca doit marcher tout seul après. L'avantage du WebStation avec un site php est qu'il détecte dynamiquement les modifications sur le site et relance automatiquement le serveur apache.
 
  • J'aime
Réactions: CyberFR