Qnap VPN avec 2 accès internet

pablof

Nouveau membre
19 Mars 2016
3
0
1
Bonjour,

Contexte :
J'ai 2 réseaux avec 2 box internet
- 1 (que j'appelle A en 10.xx.xx.xx) pour la téléphonie IP et les caméras IP (les caméras vont envoyer des images en FTP sur le NAS)
- 1 (que j'appelle B en 192.xx.xx.xx) pour les 7 postes de travail sous WIN7 et le serveur Linux (accès au NAS pour sauvegarder les postes puis copie sur le cloud hubic)

Besoin :
Je souhaite mettre mon NAS accessible aux 2 réseaux (A&B) et de ce fait relié par les 2 interfaces ethernet du TS231.

Il ne m'est pas possible d'accéder depuis internet en VPN via la box du LAN B en 192.xx.xx.xx.
Est-ce possible en VPN depuis internet d'accéder via la box du LAN A en 10.xx.xx.xx au serveur Linux et d'être comme un poste du LAN B en activant le serveur VPN du NAS ?

En espérant que ces explications sont assez claires.

A vous lire
Bien à vous
Patrick
 
Je sais pas si cela va t'aider ce que je vais t'indiquer (car jamais fait ça)

mais quand je connecte mes 2 cables reseaux du NAS vers le routeur
les 2 (sNas et routeur) reconnaissent les adresses ip differentes (par exemple 192.168.2.101 et la seconde 192.168.2.105) et elles peuvent communiquer soit dans une soit dans l'autre, car quand on regarde sous QTS les 2 connexions reçoivent et envoient
et j'ai rien fait pour! c'est de l'auto

apres quand je fais un balance (aggregation simple) ben là elles ont une adresse commune

donc si elles ont, au depart, des adresses distinctes reconnues et operationnelles en auto, qu'est ce qui peut empecher de fixer des adresses ip fixes sur chacune?
et aussi (pas encore regarder) mais dans le nas si il dissocie les 2 connexions et donc indique les receptions de l'une et de l'autre distinctement, comme je l'ai dit avant aggregation

ben qu'est ce qui pourrait empecher de fixer les choix des debits et de qui va où sur l'un ou l'autre?

au pire si tu as 2 IPs distinctes au lieu d'autoriser un programme sur l'une ou l'autre
ben tu refuses le programme sur celle qu'il doit exclure (cela revient au meme voir c'est plus propre) :geek:
 
Bonjour,
Merci Gaijin pour ton retour, dans ton cas nous sommes sur le même réseau.
Je ne suis pas un expert en réseau et je reste réservé quand à ma configuration du fait de 2 réseaux et class différents, d'ou mon post.
Avant de tester sur de la prod et afin d'éviter de désagréables surprises je préfère me renseigner ;-)
Pour tester je vais donc simuler le second réseau B (en 192.XX.XX.XX et mettre un poste en IP fixe), ce sera plus raisonnable.
Je vais donc regarder comme sont gérés les flux, routes entre les 2 interfaces mais je n'ai pas compris la notion d'autorisation d'application fonction de l'interface, ça se passe ou ?

Bien à toi
Patrick