Synology Volume M2 se remplit de "Autres" impossible à identifier

morgyann

Padawan
2 Février 2023
81
14
8
Bonjour,

J'ai doté mon 1821+ de 2 M2 (marque Syno) pour la création d'un espace de Stockage/Volume en Raid0, il y a déjà qques mois.
Sur ce volume sont installés mes paquets ainsi que mes apps Docker.
Il y a 15 jours, mon volume s'est remplit jusqu'à saturation de "Autres" -> Sur un total de 1.4 To, mes données occupent normalement et "habituellement" moins de 500Go. + "soudainement" 800Go de "Autres" --> disque à saturation.
J'ai essayé d'identifier la cause en désactivant et supprimant chaque paquet (+DB), suivit sur le site Syno et d'autres et testé ce qui pourrait en être la cause ... Rien ????
J'ai effectué la commande "du -h -d1" et, seuls mes dossiers apparaissent (les 500Go normaux) rien concernant "Autres" ...
J'ai fait pas mal de recherche web pour en trouver la cause ... rien trouvé de similaire.
Mon Nas étant en production, je n'ai pas pris de temps d'appeler Syno. J'ai donc transféré l'ensemble de mes apps - réinitialisé mon Stockage/Volume en Raid0 puis, retransféré et réactivé mes apps ... c'est bon à nouveau 500Go/1.4Go
Mais ... hier soir rebelote ... mon disque est encore soudainement plein et, toujours sans en trouver la raison. Donc je refais la manip ... et passerai mon Stockage/Volume en JBOD.
Si vous avez une piste ... en 12 ans de pratique sur Nas, c'est une première ...
 
le cache est il sur ces ssd, regardez du coté de la commande free -m
 
J'ai un autre Nas (723+) où j'ai aussi des M2 Syno en Stockage et je n'ai pas ce problème (?). Ce phénomène est récent alors que je n'ai opéré aucun changement spé sur le 1821+ (install d'app ou paquet, config ...).
 
Non, en fait, je viens de voir (j'avais laissé ma console ouverte avec la commande "du" et est apparu une nouvelle donnée) que c'est un paquet docker qui me provoque celà (757Go). Il me faut trouver lequel. Je vous tiens au courant si je trouve ...
 
J'ai réussi à trouver, mon container Plex -> 663G ./@docker/btrfs/subvolumes/a4e7be561149ea29c5ad4c72f79e333614872e826c34f 3c2dee4f009ec6ed595/tmp/PlexCreditsDetection-2d4ad5e9-c737-44fe-b5de-b7b5afbe981 7
J'ai donc désactivé la détection de crédits pour toutes mes bibliothèques + conf générale + Pas mal de recherche sur le web et suivi les directives mais, mais toujours ce volume sup ... Si quelqu'un à la soluce pour le supprimer ...
 
  • J'aime
Réactions: bliz