Asustor voir ses photos sur une TV android

augerd

Maître Jedi
12 Mai 2017
887
311
138
bonjour,

j'ai enfin franchi le pas de transférer les photos de mon smartphone (Android 14) avec AiFoto sur mon AS4002T avec Photo Gallery 3 ... et ça marche tip top (y)

toutes les photos sont l'à, alors je me dis qu'on va pouvoir les regarder sur nos 2 TV Bravia Sony, grâce à nos 2 "box" Nokia 8000 (à jour aussi) ... et c'est l'à que ça mer** car y'a pas d'applications Android TV Asustor pour visualiser simplement, comme sur mon smartphone ou Photo Gallery 3 :oops:

heuuuu j'ai loupé un gros truc ou y'a vraiment pas d'app Asustor sous Android TV qui doit faire tourner 50% des TV dans le monde ???

Dominique

Avec une Box Androïd TV tu dois pouvoir installé VLC ou Kodi ce qui te permet de visualiser les Photos ; Vidéo ; musique stoker sur ton NAS .
Perso j'ai une Shield TV et cela marche trés bien .
Avec VLC /Kodi installé tu as deux modes de fonctionnement :
1) via DLNA . Le Nas est automatiquement reconnu et tu peux lire / écouter tes fichiers multimédia . Cela nécessite d'installé l'application DLNA sur ton NAS
Chez Asustor il doit bien avoir une appli pour cela ( je n'ai pas d'Asustor )
2) Via SMB qui est un protocole plus universel , tu as accès à l'arborescence de tous tes fichiers et lire tout tes fichiers.

Si il existe une app Androïde sauf que le nom c’est Ai Photo 😉

Lien des application disponible

Si il existe une app Androïde sauf que le nom c’est Ai Photo 😉

Lien des application disponible
Mais elle est compatible Android TV ?

Mais elle est compatible Android TV ?
Oui apparement il y a la photo d'une TV sur la page de téléchargement de l'apk (site Asustor). Tu transfères (via un PC) l'apk sur le dossier "téléchargement" de ta boxTV. Puis avec le gestionnaire de fichier d'Android de ta box, tu "cliques/valides" l'apk et, normalement ça s'installe tout seul.

’il est possible de l’installer via un logiciel tierce genre gestionnaire de fichier les .apk.
Exact , sur ma Shield il est possible d'installer manuellement un apk .Il faut au préalable autoriser l'installation d'applications tierce et via un gestionnaire de fichier tu peux l'installer . J'ai installer de cette manière plusieurs applis qui ne sont pas pour "GoogleTV "et ce sans pb majeur .
Mais VLC / Kodi sont directement disponible .

En tout cas l'installation n'est pas possible depuis le play store "appli incompatible" sur ma Mi Box 3
1722258730422.png

Aussi a voir si c'est du vrai Android TV ou non, car oui beaucoup d'app Android s'install sur Android TV mais si elle n'est pas conçu pour en général , l'ergonomie est juste horrible.

hello,

merci pour toutes vos suggestions ;)

- AiFoto 3 : ne s'installe "nativement" que sur smartphones ou tablettes, il permet de télécharger des photos sur un autre média (NAS, PC, etc ...) et pour cela vous avez besoin de ...
- Photo Gallery 3 qui lui est un visualiseur, sur mes AS5002T et AS4002T

j'ai installé et testé les 2 hier, nickel (y)

ayant une box Nokia 8000 et Kodi qu'on utilise tout les jours, j'ai testé également en ouvrant un autre accès sur un des ces NAS ... et c'est tout simplement à ch**** :confused:
il n'y a qu'une bande de photos en moyen format ou il faut se déplacer photo par photo, pas pratique du tout: aucune galerie, rien !!
bon j'ai essayé qlq autres applis, mais désinstaller aussi vite

y'a une appli "Google Photo" mais ce n'est pas du Google pur jus, mais provenant un tiers et c'est payant ...
y'a aucune appli Android TV d’après ce que j'ai vu, étonnant que Google couvre les vidéos, musique, mais strictement rien pour les photos :(

Dominique

ayant une box Nokia 8000 et Kodi qu'on utilise tout les jours, j'ai testé également en ouvrant un autre accès sur un des ces NAS ... et c'est tout simplement à ch**** :confused:
Regarde les tuto pour installer une .apk sur ta box androïd 😉 un exemple : https://www.commentcamarche.net/ima...ne-appli-en-apk-sur-une-box-ou-un-televiseur/
Message automatiquement fusionné :

Et t’as aussi possibilité d’utiliser le port hdmi et d’utiliser portal ( par contre le nas doit être à côté de la tv.

hello,

plusieurs heures hier (enfin cette nuit à la fraiche) à tenter d'installer Photo Gallery 3 ...
déjà, il y a plusieurs versions d'APK suivant le proc :

2024-07-30 Photo Gallery 3 00.JPG

j'ai testé 4 versions (entouré en rouge) a partir d'une clé USB top (la Transcend JetFlash 820 de 128Gb)
j'ai bien sur installé CX File Explorer et autorisé dans "sources inconnues"
mais a chaque fois, installation impossible :(
cela doit être l'APK Asustor incompatible avec Android TV, donc je vais relancé Dami1 sur le fil "qu'est ce que vous voudriez comme applis" !

Dominique

*pour info, un autre site qui recense toutes les façons d'installer une APK sur une box Android TV et c'est ici

Dominique

re,

- AiFoto s'installe sur de l'Android smartphone, tablette, ... il sert "d’émetteur" vers le NAS
- Photo Gallery s'installe sur le NAS Asustor ... il set de "récepteur" pour les photos provenant de ton smartphone, tablette

Dominique ;)

Si tu as Android TV, tu as la fonction Chromcast intégré, et si tu as un smartphone Android, alors tu peux caster l'écran de ton smartphone, ensuite, tu affiches l'application de ton choix (celles de tes photos par exemple)

re,

j'ai pas testé car je cherche un truc simple pour visualiser mes photos d'un NAS sur nos TV ...
par contre cela à l'air aussi développé que pour Android "classique" pas TV !

Dominique

hello,

plusieurs heures hier (enfin cette nuit à la fraiche) à tenter d'installer Photo Gallery 3 ...
déjà, il y a plusieurs versions d'APK suivant le proc :

Voir la pièce jointe 12785

j'ai testé 4 versions (entouré en rouge) a partir d'une clé USB top (la Transcend JetFlash 820 de 128Gb)
j'ai bien sur installé CX File Explorer et autorisé dans "sources inconnues"
mais a chaque fois, installation impossible :(
cela doit être l'APK Asustor incompatible avec Android TV, donc je vais relancé Dami1 sur le fil "qu'est ce que vous voudriez comme applis" !

Dominique

*pour info, un autre site qui recense toutes les façons d'installer une APK sur une box Android TV et c'est ici

Dominique
Heu c'est un peu normal que ces fichiers ne s'installe pas sur les box android c'est "AI PHOTO" qu'il faut prendre. Photo Gallery c'est pour le nas.

1.2 Comment obtenir Photo Gallery 3 et AiFoto 3​

Photo Gallery 3

Installation: Veuillez la télécharger et installer à partir d’App Central
Pris en charge sur tous les modèles de NAS ASUSTOR

AiFoto3

Available for download from Google Play or the Apple App Store.Disponible en téléchargement à partir du Google Play ou de l’Apple App Store.

Remarque: AiFoto 3 est compatible uniquement avec Photo Gallery 3.

hello,

mea-culpa, j'ai testé hier et c'est bien AiFoto qui sert à voir les photos :oops:

le récupération de l'APK, copie sur clé USB et instal par CX File Explorer, pas de soucis ... c'est après que ça se corse !
il y a d'abord une autre appli qui s'installe (dont j'ai oublié le nom et désinstallé depuis) et c'est cette appli qui installe AiFoto ...
puis 1er lancement AiFoto et j'ai passé plus de 30 mns à taper l'adresse IP, nom et pass utilisateur, car entre le clavier physique Fr que l'appli reconnait comme anglais, le clavier virtuel imbougeable au bas de l'écran, l'impossibilité de faire le moindre réglages (genre taille écran trop large) et j'en passe, j'ai réussi a avoir mes photos du NAS sur l'écran TV 😁

maintenant, après qlq essais, je sais pas si je vais garder AiFoto avec l'appli qui déborde de l'écran :unsure:

Dominique

car entre le clavier physique Fr que l'appli reconnait comme anglais, le clavier virtuel imbougeable au bas de l'écran, l'impossibilité de faire le moindre réglages (genre taille écran trop large) et j'en passe,
C'est malheureusement classique avec l'installation d'appli Android sur Android TV. Ca fonctionne, oui, mais c'est loin d'etre optimisé, et cela rend parfois le moindre truc tres pénible ^^"

re,

je confirme ...

par contre cela m'a permis d'apprendre des trucs sur Android TV :)

pour accéder à AiFoto, il fallait aller dans "paramètres" puis "CX File" puis "ouvrir" puis dans CX File aller dans "paramètres" puis "applications" puis "AiFoto" puis "ouvrir" genre pas pratique car j'arrivais pas à mettre directement "AiFoto" sur la page d’accueil comme Kodi ou Google Play ...
en fait c'est normal car AiFoto n'est accessible que par CX File :oops:

mais j'ai réussi à mettre CX File sur la page d’accueil , donc moins de manip à faire 😁

Dominique

ahhh j'ai aussi posé la question à Dami1 dans le fil "Photo Gallery 3" de savoir si Asustor envisageait de porter cette applis sous Android TV ;)