Synology vitesse déplacement fichier très faible

Pixel05

Nouveau membre
12 Février 2024
6
0
1
Professionnel
Non
Bonjour

J'ai un NAS Synology DS220+ avec 2 disques dur ironwolf de 4 to avec 1.3 To de libre et 10 Go de RAM

quand je déplace un fichier sur les disque du NAS, le débit moyen avoisine 5mo/sec.

alors que si je copie un fichier de mon PC vers le NAS par le réseau je suis au environ de 40mo/sec.

J'ai testé les disques (S.M.A.R.T.), pas de soucis.
J'ai 2 machines virtuelles en marche sur ce NAS (domotique).

Je ne comprend pas pourquoi le débit est si faible et il me semble que les performances étaient meilleures avant.
avez vous une idée?
 
Bonjour,

Peut tu nous détailler comment tu fais ce déplacement sur le NAS ?

Tu passe par l'interface web, par ton pc via un partage reseau ...

a ce moment la ton PC est en filaire, en wifi ?
 
Bonjour

je passe par mon PC qui est connecté en filaire avec le NAS et par l'explorateur de réseau.

Suite à ta question, je viens de faire le test de copie depuis file station et le déplacement se fait très rapidement
 
En passant par l'explorateur de Windows, le fichier que tu déplaces fait un allé retour par ton pc, et selon ta config de ton pc, le débit va être plus ou moins lent. Il est donc préférable de passer par FileStation pour cela
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
ok, merci pour l'info.
malgré un aller retour, je ne pensais pas descendre a un taux de transfert aussi bas sur un reseau filaire
 
40 mo/s sur un réseau filière qui n'a pas d'autre débit que celui-ci, c'"est que vous avez un problème sur votre réseau filière, vous devriez tourner aux alentour de 100 mo/s. Regardez sur votre pc et votre nas à quel vitesse vous êtes connecté et si vous avez un switch, regarder l'état des led (orange-verte)
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    244.8 KB · Affichages: 8
le sxitch a t il deux led par port, quel est la marque du switch ?

et le pc aussi ?
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    441.5 KB · Affichages: 6
il faut vérifier la vitesse de la carte du pc et les netgear ont deux led par port rj45, si ces ports sont en 1000 mbps, deux led verte doivent être allumé
 
Ça peut venir du protocol utilisé pour accéder au NAS par Windows : Samba et sa version, ou webdav, ou ssh, ou (s)ftp ?