Vieux NAS Iomega

goam

Nouveau membre
3 Mars 2022
15
2
3
Bonjour,

J'ai un vieux NAS Iomega avec un seul disque. J'ai voulu le reconnecté il y a peu de temps, mais je le ne vois plus sur mon réseau, je pense que son IP est prise pas un autre périphérique.
Ne sachant pas comment faire, j'ai enlevé le disque du boitier Iomega pour le mettre dans un boitier lambda et le brancher en USB a mon Mac pour voir le contenu de mon disque.
Et la ... ça ne fonctionne pas, le Mac voit le disque mais ne le monte pas et du coup je ne peux pas avoir accès mes données.

Auriez vous une idée de comment je peux m'y prendre pour voir mon disque sur mon réseau (en RJ 45) sachant que je ne sais pas quel ip il possède, ou si je peux le monter en direct en USB sur mon Mac ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée
 
Hello,

Ce boitier dispose-t-il d'un bouton RESET qui permettrait de réinitialiser partiellement le système (notamment la partie IP). Sinon, je pense que le disque utilise le système de fichier ext2 ou ext3, il est donc normal que le disque ne soit pas reconnu par défaut. Il faudra passer par Windows et un outil supplémentaire (un exemple ici) ou avec un Linux. Il existe peut-être un équivalent de Linux Reader pour Mac, mais je n'ai pas recherché.
 
Bonsoir FX,

Comment dire ? c'était l"évidence ! Un reset et ça repart. Il suffisait d'y penser, merci pour le pense bête ;)
Tout est ok.

Bonne soirée
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem