Bonjour,
Après avoir testé avec succès la solution auto-hébergée Vaultwarden (Bitwarden) chez moi, en utilisant la solution DDNS avec le domaine synology.me, j'ai pu accéder à l'application depuis l'extérieur en créant une redirection de port depuis l'interface de mon FAI. Cela a permis au site monsite.synology.me de pointer localement vers 192.168.x.x, port 3310, où Vaultwarden est hébergé.
J'ai ensuite apporté mon NAS DS224+ en entreprise dans le but de mettre en place la même solution. Cependant, j'ai rencontré un blocage. J'ai réinitialisé le Synology pour repartir de zéro et effectuer une nouvelle configuration, notamment en attribuant une nouvelle adresse IP locale en 172.17.x.x, etc.
Le problème rencontré est que, malgré la configuration correcte (incluant la création du certificat et de synology.me), je ne parviens pas à accéder au site local avec l'IP publique en utilisant l'URL https://monsite.synology.me:2510. Normalement, cela devrait me permettre d'accéder à Vaultwarden, mais ce n'est pas le cas.
Le blocage semble être lié au firewall ou au DNS, et je n'arrive pas à déterminer si l'opérateur Orange doit autoriser, par exemple, monsite.synology.me:2510.
Idéalement, depuis notre registre DNS qui détient monsite.com avec l'IP associée, j'ai mis en place un sous-domaine, par exemple blog.monsite.com, de sorte que ce soit ce site qui soit accessible depuis le Synology. Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?
Cordialement.
Après avoir testé avec succès la solution auto-hébergée Vaultwarden (Bitwarden) chez moi, en utilisant la solution DDNS avec le domaine synology.me, j'ai pu accéder à l'application depuis l'extérieur en créant une redirection de port depuis l'interface de mon FAI. Cela a permis au site monsite.synology.me de pointer localement vers 192.168.x.x, port 3310, où Vaultwarden est hébergé.
J'ai ensuite apporté mon NAS DS224+ en entreprise dans le but de mettre en place la même solution. Cependant, j'ai rencontré un blocage. J'ai réinitialisé le Synology pour repartir de zéro et effectuer une nouvelle configuration, notamment en attribuant une nouvelle adresse IP locale en 172.17.x.x, etc.
Le problème rencontré est que, malgré la configuration correcte (incluant la création du certificat et de synology.me), je ne parviens pas à accéder au site local avec l'IP publique en utilisant l'URL https://monsite.synology.me:2510. Normalement, cela devrait me permettre d'accéder à Vaultwarden, mais ce n'est pas le cas.
Le blocage semble être lié au firewall ou au DNS, et je n'arrive pas à déterminer si l'opérateur Orange doit autoriser, par exemple, monsite.synology.me:2510.
Idéalement, depuis notre registre DNS qui détient monsite.com avec l'IP associée, j'ai mis en place un sous-domaine, par exemple blog.monsite.com, de sorte que ce soit ce site qui soit accessible depuis le Synology. Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?
Cordialement.