Synology Utilisation Synology Drive Server : erreur de base de données

Alexor

Apprenti
26 Septembre 2021
32
1
8
Bonjour,

Je souhaiterais, comme solution de sauvegarde, faire une synchronisation mensuelle, que je déclencherais manuellement, entre les données de mon Nas Synology DS218J (monté en basique) et un disque dur externe relié à mon PC.

Etant passé à DSM7, je pense utiliser Synology Drive Server, qui, si je comprends bien, permet cet usage.

J'ai essayé de suivre le tuto, mais quand je lance Synology Drive, j'ai le message suivant : "Erreur de base de données la base de données du système n'existe pas".

Avez vous une idée du problème?

Merci!
 
Salut,
Je ne connais pas cette erreur et je n'ai pas vraiment saisi ce que tu as fait pour l'obtenir...
Mais ce que tu veux faire (décris dans le 1er §) je ne pense pas que ce soit possible depuis l'ordinateur sur un disque dur externe.
Synology Drive va te permettre de synchroniser un dossier partagé du NAS sur ton ordinateur (mais disque interne), et en continue.

Quel est l'intérêt de faire une synchronisation une fois par mois ?? Perso je ne le vois pas.
Si jamais tu as utilisé ton disque dur externe et modifié un fichier, cette modification risque d'entrer en conflit avec une potentielle modification du fichier sur le NAS... soit c'est la dernière qui l'emporte automatiquement, soit tu as un conflit que tu dois résoudre manuellement, soit tu auras un doublon qui apparaitra...

Il te faut faire une sauvegarde des données du NAS sur un disque dur externe, là ça présente de l'intérêt.


Sinon si tu persistes à vouloir faire ce que tu veux faire, il faut utiliser SyncBack sous windows et faire une tâche de synchronisation depuis le dossier du NAS monté dans windows, vers ton disque dur externe. Tu pourras même faire en sorte que cette tâche se lance automatiquement dès que tu brancheras le disque dur externe.

Mais je persiste à dire que la "synchronisation" n'est pas une bonne idée !
 
@MilesTEG1

Mon disque dur externe est effectivement une sauvegarde de sécurité de mon Nas.

Voici mon schéma :
- un nas 2 baies. Le 1er DD monté en basique, allumé tout le temps, sur lequel je stocke mes donnees (photos, vidéos) et que je vais lire avec mes systèmes de lecture multimédia
Le 2eme DD du NAS : idéalement j'aimerais qu'il ne s'allume que pour faire une sauvegarde, disons Hebdo, du 1er DD : c'est possible? Comment?
- un DD externe : stocké en dehors de chez moi, et sur lequel je viendrai sauvegarder mon NAS, disons une fois par mois, lorsque je le ramènerai pour le brancher. comment?

Par avance merci pour votre aide!
 
c'est possible avec hyperbackup
le 2ième dd sur le nas, tu cree un volume avec le dd2 seulment. Ensuite tu cré un répertoire genre backup. et ave hyperbackup, tu sauvegarde les répertoire que tu veux sauvegarder du disque 1 sur le disque 2 repertoire backup.

Pour le dd externe, il faudrait savoir comment tu peut y acceder, il me semble que le plus simple est d'y avoir un accès en webdav.