Hello Ryback,
Ici nous parlons plutôt des NAS et non des box Android. Cependant, je vais te faire une réponse : box Android. Même si elles sont de mieux en mieux, je le conçois, et surtout pas cher elles ne remplaceront pas un vrai lecteur multimédia.
Dans les NAS, nous disposons de processeur Intel (dual ou quad core) qui est bien plus véloce que celui présent dans ces petites boites... mais surtout les NAS ne tourne pas sous Android (ok sauf 2 modèles chez QNAP, mais on va éviter d'en parler). Ce système (Android) est parfait pour les smartphones et les tablettes, mais pour les Box c'est Android TV qui est plus adapté et non Android 6 légèrement modifié comme très souvent dans ce type de boitier (n'hésite pas à me dire si je me trompe). Ensuite, la gestion de la cadence/fréquence est au niveau de l'application Kodi et non sur la prise HDMI. Résultat, Kodi va chercher à s'approcher au mieux de la fréquence, mais ne sera pas toujours en phase avec la TV. Pour faire un raccourci, tu auras toujours des saccades sur les films (désolé). Après tu n'es peut-être pas sensible à cela
Pour le Blu-ray ISO (vacances en famille, j'imagine), regarde si tu ne peux pas lui servir autrement. En effet, je ne suis pas sûr que ton boitier supporte l'USB 3.0. Ensuite, tu peux essayer de lui fournir l'ISO "décompressée" ou le fichier M2TS directement ?
Si la sortie 4K/UHD ne t'intéresse pas et que ton budget est serré, regarde du côté du
Raspberry Pi 3. Il offrira un meilleur rendu... maintenant ça ne remplacera pas non plus un vrai lecteur.