bonjourj'ai pas pris de risque, j'ai initialisé avec un autre hdd ( qu'il m'a effacer), ensuite j'ai mis mon raid 1 et la migration c'est fait.
Par contre je vient d'y mettre un 3 eme hdd de stockage monter en single, le volume 2 est visible depuis le gestionnaire des disques, mais invisible dans l'explorateur de fichiers ?
Je me casse la tète depuis 30 minutes et rien a a faire le disque est invisible
c'est exactmon choix s'arrête sur le AS5404T nimbustor gen2,
Si je comprend bien ( désolé mais pas envie de faire une boulette) mon AS3102T est en version 4.2.5RN33, si le nouveau a la même version ou version supérieur j'y met directement mes 2hdd qui sont en raid 1 et cela fonctionne ( aucune précaution a prendre pour migrer un raid1?)
Par contre si la version du nimbustor est inferieur a ma source je doit le mettre a jour avant d'y mettre mes hdd ? ( on sait faire une MAJ du NAS si il n'y a pas de hdd dedans ?.
merci
tout est dans la docsérieusement j'ai jamais vu une documentation aussi floue que chez asustor.
Ce jour je reçoit mon NAS, je le branche et l'allume sans hdd dedans ( comme évoqué plus haut dans la discutions) et la j'ai droit a un avertissement " votre nas n'est pas initialisé " donc je ne sait rien faire.
Je vais voir dans leurs doc comment initialisé le NAS, soit depuis l'écran du NAS pour les model en disposant ( avec choix du raid souhaiter) soit depuis control center.
Alors ils précisent dans le déroulement de l'initialisation ==>
Veuillez
noter que toutes vos données présents su vos disques durs seront effacées et ne pourront pas être restaurées.
Du coup je fait comment ? si j'y met mon raid 1 de ma migration et qu'ils m'efface tous je pete un câble.
C'est bien dommage que tu t'obstine ( ou que je m'obstine a ne pas comprendre ).Oui plusieurs cas de figure car plusieurs versions de noyaux Linux (ça n'est pas le cas d'un concurrent par exemple qui est en version 4 donc là ça sera plug and play).
Comme nous mettons à jour les noyaux ça n'est pas forcément plug and play quand on passe d'un vieux modèle (vieux noyau Linux) à un nouveau (nouveau noyau Linux)
Tordu? c'est ton avis et je le respecte. Mais ça fonctionne si on suit attentivement la documentation calmement sans se précipiter
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à retirer des disques, lancer sans disque puis les insérer
ah ok.d’accord mais mon kernel de mon ancien NAS est identique au nouveau (4.2.6).
Mais bon j’y suis parvenu sans dommage ne nous prenons la tête.