QNAP Upgrade Barrette de RAM TS-653

chris92

Nouveau membre
15 Mai 2022
14
0
1
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant une future upgrade, j'ai un NAS TS-653D avec 4 Go de Ram que je souhaite augmenter, Du coup j'ai quelques interrogations :

- Le site de Qnap indique que la ram maximum est de 8 Go, mais en fouillant sur le forum je constate que certains utilisateurs arrive à utiliser 16 Go de RAM, comment savoir si mon model peut monter jusqu'à 16 Go ?

- J'ai essayé de trouver sur le site de Qnap et ailleurs une barrette de 4 Go officiel de chez Qnap compatible avec mon model, mais je ne trouve rien (j'ai juste trouvé ce site), savez-vous ou je peux trouver des barrette officiel ?

- Dernière question sur le forum certains utilisateurs proposent d'utiliser des Ram Kingston au lieu des officiels (et de garder les officiels si on a besoin de contacter le support), cela est-il une bonne idée ? Et pourquoi Kingston semble être la marque privilégiée ?

PS : Quand je vais sur le site de Kingston dans la recherche "Marques/Models" il n'y a pas le TS-653D, seulement les version Pro, A et B

Dernière édition:
- Le site de Qnap indique que la ram maximum est de 8 Go, mais en fouillant sur le forum je constate que certains utilisateurs arrive à utiliser 16 Go de RAM, comment savoir si mon model peut monter jusqu'à 16 Go ?
Le site de Qnap indique 8 Go max car c'est le maximum que le processeur Intel Celeron J4125 peut supporter.
Aller au delà ne sert à rien voir même peut causer des instabilité.
Même si le Nas "accepte" de fonctionner avec 16Go il n'utilisera que 8Go
- J'ai essayé de trouver sur le site de Qnap et ailleurs une barrette de 4 Go officiel de chez Qnap compatible avec mon model, mais je ne trouve rien (j'ai juste trouvé ce site), savez-vous ou je peux trouver des barrette officiel ?
Voici la ram officielle qui est assez chère.

- Dernière question sur le forum certains utilisateurs proposent d'utiliser des Ram Kingston au lieu des officiels (et de garder les officiels si on a besoin de contacter le support), cela est-il une bonne idée ? Et pourquoi Kingston semble être la marque privilégiée ?
c'est aussi ce que le support Qnap semble conseiller comme marque tierces.
C'est une bonne marque, de bonne qualité et un prix raisonnable.

Merci beaucoup pour tes réponses, une dernière demande sur le site de Kingston dans la recherche "Marques/Model" il n'y a pas le TS-653D, seulement les version Pro, A et B et si je clique dessus il conseil du DDR3 alors que le TS-653D est en DDR4.

Je cherche aussi à connaitre les MHz de ma Ram, sais-tu comment faire ? les seuls infos que je trouve c'est 4 Go non ECC, SO DIMM, si j'en crois ton lien ça doit être une 2666 ?

Dernière édition:
Ah oui j'y avais même pas pensé, le premier chiffre correspond au nombre de baie.

J'ai trouvé le model en occasion, mais visiblement difficile à trouver en neuf

Edit du 12/11 : référence trouvé sur le site de Reichelt, merci à tous pour votre aide.

Dernière édition: