Synology [Tuto] SpeedTest sur un Synology

Bonsoir, merci pour l'idée, je vais essayer ça.
Une tache planifiée qui lance un script qui execute le script python.
Lorsque j'execute le script manuellement depuis l'interface DSM cela fonctionne toujours.
Lorsque j'execute le script avec le declenchement de la tache planifiée, cela fonctionne quand le délai est toutes les minutes mais lorsque le délai est toutes les 30 minutes ou plus cela ne fonctionne plus.
 
Concernant le fichier Excel en pj, il faut procéder par étapes puis le customiser.
1/ on execute le script "python /volume1/speedtest-cli --csv-header >> /volume1/downloads/logs/speedtest_log.txt" pour peupler la 1ere ligne du fichier txt avec les noms des colonnes.

2/ on execute le script "normal" : "python /volume1/speedtest-cli --csv >> /volume1/downloads/logs/speedtest_log.txt" qui récupère les infos du test de débit.

3/ on crée un fichier Excel et on importe les données du fichier txt : Données -> Données externes -> fichier texte (laissé coché "séparé", mes données ont des en-têtes, séparateurs : virgule, Format des données en colonnes : Sur les 2 colonnes de débit Download et Upload cliquer sur Avancé et définir le séparateur décimal le point "." puis Terminer et OK

4/ Sur les colonnes de débit Download et Upload : Format de cellule -> Personnalisée : à la place de standard taper : "0 " M" puis OK

5/ Dans des à cotés, créer une valeur de débit Download et Upload minimals pour faire apparaitre en rouge celles qui correspondent aux critères et appliquer une mise en forme conditionnelle sur les 2 colonnes l'une après l'autre.

6/Enfin pour que la mise à jour du fichier Excel se fasse à chaque ouverture de celui-ci : Données -> Actualiser Tout -> Propriété de connexion et cocher Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier.

Les screenshots sont en en pj.
 

Pièces jointes

  • 1.JPG
    1.JPG
    75.9 KB · Affichages: 4
  • 2.JPG
    2.JPG
    60.6 KB · Affichages: 4
  • 3.JPG
    3.JPG
    83 KB · Affichages: 4
  • 4.JPG
    4.JPG
    56.7 KB · Affichages: 4
  • 5.JPG
    5.JPG
    66.8 KB · Affichages: 4
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet, car j'avais arrêté de lancer des speedtest de façon automatique, car ça bouffe de la data sur mon forfait 4GBox...
J'ai tenté hier de le lancer manuellement pour checker ma connexion, mais j'ai une erreur qui intervient, je me demande si je ne devrais pas mettre à jour speedtest-cli...
Y-a-il une commande pour faire cette mise a jour depuis github, ou dois retélécharger tout comme indiqué dans le tuto ?
Par avance merci.
 
Bonjour,
Comme je n'avais pas de réponse, j'ai repris la procédure d'install comme indiqué dans le 1er post, j'ai bien récupéré la dernière version de speedtest-cli, par contre j'ai toujours une erreur "unable to connect to servers to test latency"
J'ai cherché vainement sur le net, pas trouvé de réponse vraiment flagrante...
J'ai essayé sur ma rasp, ça fait pareil...
 
@FX Cachem

Le script d' fonctionne bien avec https://www.speedtest.net/fr/apps/cli , mais j'ai 2 problèmes :

1. Messages d'erreurs :
[error] Failed to save settings: boost::filesystem::create_directories: File exists [system:17]: "/var/services/homes/XXXX/.config/ookla", "/var/services/homes"
[error] Path used: /var/services/homes/XXXX/.config/ookla/speedtest-cli.json

2. Je ne peux pas l'automatiser (tache cron) et récupérer une sortie au format CSV comme avec le script Python de Sivel
 
Hello,

Pouvez-vous essayer cette version plutôt :
Code:
wget -O speedtest-cli https://raw.githubusercontent.com/sivel/speedtest-cli/ef508f75e6a474968095913901fe119967b386e9/speedtest.py
 
Bonjour,
Comme je n'avais pas de réponse, j'ai repris la procédure d'install comme indiqué dans le 1er post, j'ai bien récupéré la dernière version de speedtest-cli, par contre j'ai toujours une erreur "unable to connect to servers to test latency"
J'ai cherché vainement sur le net, pas trouvé de réponse vraiment flagrante...
J'ai essayé sur ma rasp, ça fait pareil...
Même message pour moi également.
 
Bonjour,
J'ai obtenu le message suivant sur mes deux nas :

root@nas:/volume1# python speedtest-cli
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from Free SAS (82.xxx.xxx.xxx)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
ERROR: Unable to connect to servers to test latency.
root@nas:/volume1#

Par contre avec le tuto cachem.fr ça a fonctionné :
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    33.5 KB · Affichages: 4
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    33.3 KB · Affichages: 3