Ne pas bloquer les connexions quand tu est en acces distant depuis un VPN.A quoi sers le pool d'adresse en 10.0.0.0/255.0.0.0
Bonjour!Ne pas bloquer les connexions quand tu est en acces distant depuis un VPN.
Bonjour,Bonjour!
Je me demandais d'ailleurs s'il ne fallait pas ajouter une règle pour ouvrir le serveur VPN comme sur l'image (dernière règle) et si non, pourquoi? Des infos de connexion se trouvent dans le fichier .ovpn obtenu lors de la configuration?
Voir la pièce jointe 8967
Je ne l'ai vue nulle part sur le tuto et pourtant je suppose que ça marche pour vous!
Si ça change quelque chose j'utilise OpenVPN
C'est donc que quelque chose m'échappe sur le fonctionnement d'un VPN, je vais aller me renseigner un peu là dessusBonjour,
Si tu regarde bien le tuto la première règle qui autorise la plage ip 10.0.0.0/255.0.0.0 sert justement a autoriser les ip du VPN.
Du coup vu que les ip du VPN sont autoriser, pas besoin d'autorisation supplémentaire.
je selectionne les appli spécifique ?je ne pense pas que vous utilisez toutes les interfaces réseaux, mais utiliser le parefeu par interface est pour une utilisation spécifique, comme le vlan
je ne sais pas faire car je ne comprends pas bien ...Je pense que c'est mieux de supprimer les règles par interface et de juste paramétrer tous les interface.
Ta première règles donne accès a file station, dsm .... a tous les ip.
Je restreindrais plus si j'étais toi.