[Tuto] Installer SWAG en Docker ( Reverse Proxy )

duplicati.mondomaine.fr est bien déclaré chez ovh ?
 
aie aie aie aie...... l'erreur bête.... un grand MERCI à toi ! Je suis désolé de t'avoir embêté pour si peu. Merci mille fois !

Au passage, j'ai tenté avec o2switch de mon côté, malheureusement ça ne fonctionnera pas pour le moment, ils ne comptent pas activer leur DYNDNS et les techniciens m'ont dit que ce n'était pas la peine de tenter avec l'API TOKEN car il n'était pas stable.

Une question @EVO : Si mon IP s'actualise, comment OVH va faire pour récupérer ma nouvelle IP automatiquement ? Est-ce SWAG qui envoi les informations ?

Merci encore !
 
Dernière édition:
@revamppakrati
Je ne sais pas si tu as vu, mais dans le message où tu as cité ta configuration de ton ndd, ce dernier ainsi que ton adresse email apparaissent en clair !
Je pense qu’il serait judicieux de les masquer.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: revamppakrati
@revamppakrati je n’avais pas vu que mon smartphone avait changé ndd par bed 🤪
 
  • Haha
Réactions: revamppakrati
Bonjour,

Je me pose la question suivante : est-il possible de faire cohabiter deux reverse proxy ?

En effet, j'utilise actuellement mon Synology comme reverse proxy avec mon nom de domaine Synology pour les différents conteneurs présents sur mon NAS. J'ai également installé SWAG, que j'aimerais utiliser avec mon nom de domaine OVH pour d'autres conteneurs sur un autre serveur.

Cependant, je rencontre le problème du port 443, que je ne peux ouvrir qu'une seule fois sur ma box.

J'ai tenté de modifier les ports du conteneur SWAG comme suit :

Docker :
- Hôte : 443 - Conteneur : 44301
- 80 - 8001

Box :
- Interne : 443 - Externe : 44301
- 80-8001

Malheureusement, dans les logs du conteneur, SWAG indique qu'il n'arrive pas à communiquer avec OVH.

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Merci de m'avoir lu.
 
Bonjour,

Côté box je pense que c'est l'inverse.
Ensuite selon moi le meilleur moyen de faire est de mettre Swag en reverse proxi par défaut et un sous domaine pour te NAS qui fera reverse proxi aussi.

Par exemple

Ndd.fr pour Swag et nas.ndd.fr pour ton NAS et video.nas.ndd.fr par exemple pour vidéo station
 
Donc si j'ai tout compris, il faudrait que:

Ma box:
Interne 44301 externe 443

SWAG conteneur pour NDD.fr :
44301 - 44301 ou 44301-443 ?

Il faudrait que je crée un nouveau domaine sur mon NAS en nas.xxx.synology.me ?

C'est ça ? 😁

Merci
 
Tu ne peux pas avoir deux reverse proxy en // fonctionnels sur le même port 443 . Ça n’est pas possible.
Si tu changes le port du second RP oui ça devient possible mais il faudra systématiquement ajouter ce port à tous les domaines de de RP, ce qui peut être pénible à la longue.

Perso je ne procéderais pas comme tu le souhaites.
Je conserverais mon ndd.fr pour tout ce qui est sur un port changeable du Synology (et aussi des autres services ailleurs que sur le Synology), et j’utiliserais le ndd synology pour toutes les applications du Synology qui ne peuvent pas passer par un RP et/ou dont le port n’est pas changeable , ce qui signifie que ces ports sont à ouvrir sur la box et dans le s pare-feu. J’ai en tête la synchronisation drive de Synology qui passe obligatoirement par le port 6690 (je crois) et qui ne fonctionne pas via un reverse proxy.
Il n’y aura donc qu’un seul RP actif.

Ou alors abandonne l’un des deux noms de domaines.
 
Tu ne peux pas avoir deux reverse proxy en // fonctionnels sur le même port 443 . Ça n’est pas possible.
Si tu changes le port du second RP oui ça devient possible mais il faudra systématiquement ajouter ce port à tous les domaines de de RP, ce qui peut être pénible à la longue.

Perso je ne procéderais pas comme tu le souhaites.
Je conserverais mon ndd.fr pour tout ce qui est sur un port changeable du Synology (et aussi des autres services ailleurs que sur le Synology), et j’utiliserais le ndd synology pour toutes les applications du Synology qui ne peuvent pas passer par un RP et/ou dont le port n’est pas changeable , ce qui signifie que ces ports sont à ouvrir sur la box et dans le s pare-feu. J’ai en tête la synchronisation drive de Synology qui passe obligatoirement par le port 6690 (je crois) et qui ne fonctionne pas via un reverse proxy.
Il n’y aura donc qu’un seul RP actif.

Ou alors abandonne l’un des deux noms de domaines.
Merci pour ta réponse, je pense qu'il sera plus simple de faire ça :).

Autre question: Comme je suis chez OVH, Comment OVH va savoir que mon IP à changer pour les actualiser les sous-domaines ? Dois-je faire un DynDNS sur ma box ?

Merci
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Autre question: Comme je suis chez OVH, Comment OVH va savoir que mon IP à changer pour les actualiser les sous-domaines ? Dois-je faire un DynDNS sur ma box ?

Faut lui dire :) Si ta box le gere, tu peut faire un dyndns vers OVH pour actualisé l'adresse IP.
Chez ivy ca s’appelle un DynHost, a créer côté ovh et a faire pointer sur un domaine , puis configurer le ddns côté Synology 😊