[Tuto] Installation de OpenVPN, Jackett, Prowlarr, rutorrent, Qbittorrent, Sonarr, Radarr ....

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début
J’ai déjà Sonarr et Radarr en docker qui tournent parfaitement.
Est ce que mon client torrent peut discuter en direct (adresse ip de la webUI du client torrent) où est ce que je dois faire passer sonarr et radarr par le VPN ?

Dernière édition:
Est ce que mon client torrent peut discuter en direct (adresse ip de la webUI du client torrent) où est ce que je dois faire passer sonarr et radarr par le VPN ?
Salut,
Le client rutorrent de crazymax et les *arr comme sonarr et radarr ne discute pas avec le port de la WebUI. Il faut que tu expose le port 8000 au niveau de ta config du conteneur VPN sur ton hote pour comuniquer avec tes *arr qui ne sont pas sous le VPN. ( ou tu les place aussi sous le VPN )

Ensuite dans les réglage des tes *arr, l'adresse du client torrent l'ip de l'hote, le port 8000 et l'url path RPC2

Je suis passer de rutorrent à Transmsission que je préfère .
Je vais voir si il y a la meme chose.
Merci encore 1000x pour ce tuto qui boucle mes heures de test recherche

Édit: j’ai pas reussi avec ta première solution du coup j’ai basculé toutes les applications sous le VPN

Dernière édition:
Merci pour le TUTO, depuis le temps que je voulais le mettre en place.
J'ai préféré utiliser qBitorrent avec le theme VueTorrent.

• J'aime
Réactions: EVO
Bonjour EVOTk
J'utilise ta solution grâce à ton tuto depuis plusieurs années mais je rencontre un soucis depuis un certain temps.
En effet à chaque fois que mon Synology se coupe ou redémarre pour une MAJ, je suis obligé de procéder à cette manipulation
Code:
sudo su -
cd /volume2/docker/downloads-vpn
chmod 0755 TUN.sh
./TUN.sh
docker-compose up -d
Saurais tu me dire pourquoi ?
Merci

@EVOTk
Saurais-tu m'aider pour mettre en place un script en tache planifiée ?

je n'ai pas de Synology pour essayer mais je partirai sur un truc du genre :

Code:
sleep 90
chmod 0755 /volume2/docker/downloads-vpn/TUN.sh
sh /volume2/docker/downloads-vpn/TUN.sh
docker-compose up -f /volume2/docker/downloads-vpn/docker-compose.yml -p downloads-vpn -d

A placer comme tache au démarrage, le sleep 90 permet d'attendre 90s avant de démarrer le script pour etre sur que le paquet Docker soit démarré également, ....

Oui, je l'utilise avec le conteneur Wireguard de linuxserver, mais je n'ai jamais pris le temps d'en faire un tuto.
Par contre, exit Synology est son DSM qui est incompatible avec Wireguard ;)

Le conteneur de linuxserveur permet-il d'utiliser le wireguard d'un fournisseur (Mullvad, ProtonVPN,...) ? J'avais crû comprendre qu'il permettait d'utiliser son NAS comme serveur VPN uniquement et que du coup ça utilisait ton adresse ip :unsure:
Parce que j'utilise Transmission avec le conteneur haugene/transmission-openvpn mais vu qu'il n'est pas encore au point concernant wireguard je voulais voir s'il était possible de configurer linuxserver/transmission et de le relier avec linuxserver/wireguard avec un vpn d'un fournisseur :unsure:

Intéressant, je vais essayer de bidouiller un peu tout ça parce que j'utilise sonarr+radarr+prowlarr sans VPN et si transmission permet d'être plus performant en débit avec wireguard c'est toujours ça de gagné :)

Bon, j'ai réussi a installer Wireguard avec un .spk en me baladant sur les forums, il fonctionne en serveur mais en client il est ronchon... Du coup je suis entrain d'essayer ton tuto avec OpenVPN mais j'ai un soucis au moment de lancer le docker compose, aucun container ne fonctionne car le container vpn n'arrive pas à se connecter à mon VPN du coup il reboot sans cesse... J'utilise Mullvad et j'ai bien tout renommer (vpn.auth, etc...) mais il me dit :

Options error: Unrecognized option or missing or extra parameter(s) in /vpn/mullvad_fr_par.ovpn:18: service (2.4.9)

A mon avis c'est un probleme de compatibilité de version openvpn entre celle du client, et celle du fichier fourni par ton fournisseur de VPN, tu n'a pas le choix de la version d'openvpn lors de la génération du fichier de config ?

Sinon, j'ai commencé un truc pour toi : [Tuto] Installation de Wireguard Client, Prowlarr, rutorrent, Sonarr, Radarr si tu souhaite m'aider a finir le tuto, le tester, ... avec plaisir :) Je commence beaucoup de chose mais je manque de temps 😅

A mon avis c'est un probleme de compatibilité de version openvpn entre celle du client, et celle du fichier fourni par ton fournisseur de VPN, tu n'a pas le choix de la version d'openvpn lors de la génération du fichier de config ?

Sinon, j'ai commencé un truc pour toi : [Tuto] Installation de Wireguard Client, Prowlarr, rutorrent, Sonarr, Radarr si tu souhaite m'aider a finir le tuto, le tester, ... avec plaisir :) Je commence beaucoup de chose mais je manque de temps 😅
J'ai réussi à régler mon problème en modifiant le fichier config du vpn ^^
Tout fonctionne comme il faut j'ai juste un soucis au niveau de l'ouverture port dans transmission, il me dit qu'il est fermé alors que j'ai bien sélectionné le port pour le P2P, peut être quelque chose à modifier dans le docker compose ou mon service VPN :unsure:

Wouah génial ! je peux essayer d'aider mais je ne suis pas un expert, je suis juste ce qui est écrit ^^'

Dernière édition: