si tu ne définis pas de réseau dans ton docker-compose, il utilise le bridge par défaut ?C'est un bridge ici, mais il est "nommé". Maintenant , dans mes composes j'ai pris l'habitude de nommer le bridge et de fixer son IP.
si tu ne définis pas de réseau dans ton docker-compose, il utilise le bridge par défaut ?C'est un bridge ici, mais il est "nommé". Maintenant , dans mes composes j'ai pris l'habitude de nommer le bridge et de fixer son IP.
Oui, enfin il se fait un bridge par defaut pour ce composesi tu ne définis pas de réseau dans ton docker-compose, il utilise le bridge par défaut ?
Pour revenir à ce que tu disais sur les différencespas dans le cas de ce turoriel, cela dépend de la forme du compose.
La plus part de mes tutos maintenant je créé le réseau dans le compose, mais ce n'est pas le cas ici, il faudrai a un moment que je me motive a réviser ce tutoriel
Aussi le compose que tu propose ici n'a aucun rapport avec ce tuto, les images docker utilisées ne sont pas les mêmes.
Non non, peu importe.Est-ce simplement du que c'est un tuto spécifique pour synology ? ou peu importe ?
user: 1026:100
Concernant ta remarque, user: 1026:100Non non, peu importe.
En fait le tuto que tu cite semble faire une installation un peu plus "lourde" et utilise par exemple l'image officielle de nextcloud , et redis pour le cache et mariadb
Par contre plusieurs choses m'embete dans ce compose.
par exemple pour son image de mariadb, il utilise le paramètre :
Code:user: 1026:100
mais celui ci ne semble pas etre gérer par cette image docker https://hub.docker.com/_/mariadb
egalement, la variable "TZ=Europe/Paris" n'est pas pris en charge par l'image mariadb officielle, elle ne sert donc a rien ici.
C'est la meme chose pour redis, la variable TZ n'est pas prise en charge non plus.
Concernant l'image officielle de Nextcloud, https://hub.docker.com/_/nextcloud pas grand chose a dire c'est une utilisation classique
Pour ma part j'ai fait le choix des images linuxserver, elles ont l'avantages d'etre bien construite, et plus light ( utilisation de nginx par exemple contre apache pour nextcloud ). Par contre, si tu utilise la reconnaissance faciale, les image linuxserver étant basé sous Alpine le processus est "bridé" en puissance. Donc si on a beaucoup de photos cela peut prendre quelques semaines
Les images linuxserver gere aussi mieux les utilisateurs, cela permet d'éviter d'avoir des problèmes de permissions d’écrire sur l’hôte.
la fonction user permet de mapper l'utilisateur interne du conteneur sur un utilisateur de l'hote. Cela permet quand on monte un dossier sur l'hote que l'utilisateur a qui appartient les fichier/dossier soit le même que celui de l'hote. Car sinon c'est celui du conteneur, qui n'a pas forcément les meme PUID/GUID est donc cela peut etre problématique dans l'acces au fichier.Concernant ta remarque, user: 1026:100
Pourrais tu donner plus de précisions ?
[Wed Mar 22 16:10:28.521884 2023] [access_compat:error] [pid 45] [client 192.168.208.1:37820] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/data/htaccesstest.txt
non, par contre, j'ai porté le sujet là où tu l'indiquesC'est une installation via ce tuto ?
Si oui l'interface de nextcloud est bien disponible ?
Si non, je te conseil d'ouvrir ton sujet ici : https://www.forum-nas.fr/forums/applications.91/
J'ai vu, malheuresement, c'est hors de mes compétences ,je n'ai pas ce type d'installation, et ton post ne semble pas avoir eu beaucoup de succesnon, par contre, j'ai porté le sujet là où tu l'indiques
merci
Oui bien sur, mais pourquoi donc ?Une question, serait-ce possible d'utiliser le macvlan pour ce type d'instance ?
l'URL de sondage ne commence pas par HTTPS alors que l'URL de connection commence par HTTPS, la connection ne sera pas possible car cela pourrait être un problème de sécurité, veuillez contacter votre administrateur (euhh c'est moi lol)
Cela va surtout t'apporter pas mal de probleme je pense. J'éviterai a ta place, surtout que je comprend pas trop l'indépendance.Enfait pq le macvlan, je me disais, pour gérer l'instance indépendamment et pouvoir la bloquer à tout moment depuis l'extérieur si nécessaire sans devoir stopper la stack dans portainer.
Cela je comprend, pour avoir essayé le macvlan par contre sa ma vite gonflé, et j'ai arreté poke @MilesTEG1Mais aussi pour la beauté du geste et apprendre aussi comment faire! (pour mon apprentissage perso !)
Comme procéder enfait, car en reparcourant ton tuto, je ne trouve pas d'explication à ce sujet.L'url du reverse devra etre déclaré dans le fichier de configuration de nextcloud dans les url autorisées.
Cela je comprend, pour avoir essayé le macvlan par contre sa ma vite gonflé, et j'ai arreté poke @MilesTEG1
Tu veux parler de la mise en place du reverse proxy ?Comme procéder enfait, car en reparcourant ton tuto, je ne trouve pas d'explication à ce sujet.
Tu veux parler de la mise en place du reverse proxy ?
Car ce tuto d'installation de Nextcloud n'aborde pas la configuration d'un reverse proxy, qui peut être plus complexe à mettre en place... en fonction de ce que tu as choisi d'utiliser.
C'est l'accès via le nom de domaine depuis l'extérieur qui ne fonctionne pas ? Ou bien depuis l'intérieur uniquement ? Ou bien les deux ?Dans mon cas, ça fonctionne, j'arrive bien à atteindre NextCloud, néanmoins, lorsque je veux utiliser le client sur laptop, impossible à configurer avec le nom de domaine associé à NextCloud :-/
Pourrais tu poster un diff s’il te plaît ?UPDATE !
MAJ du compose, changement des liens pour les images, tag latest, suppression du point 2.2 qui n'est plus nécessaire.