Qnap [Tuto] Désactiver l'UPnP sur mon NAS QNAP

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 251
1 581
278
/var/run/docker.sock
Désactiver l'UPnP sur mon NAS QNAP

Pourquoi ce tutoriel ? :giggle:
Ici nous allons vois comment s'assurer que l'UPnP n'est pas actif sur notre NAS QNAP et n'expose pas sur Internet notre NAS sans notre accord !

Disclamer :
Le but de ce tuto sera de rendre cette installation facile et accessible a tous, bien que loin d’être un expert, n’hésiter pas à répondre à ce sujet avec vos interrogations, .. Pour ceux qui sont plus a l'aise avec ce genre d'installation, n'hésiter pas a proposer des améliorations, ou des conseils, ...

Pré-requis :
- Un NAS QNAP

Sommaire :
1/ myQNAPCloud
2/ Le cas "Download Station"





1/ myQNAPCloud
Désactiver par défaut depuis la sortie de QTS 5.0.1, myQNAPCloud possède une fonction de configuration automatique du routeur.

Rendez vous dans myQNAPCloud :
1667860750106.png

Dans myQNAPCloud, rendez-vous dans le menu avec les trois petits points en haut a droite, puis "Configuration automatique du routeur" :
1667860815733.png


Si la fonction UPnP est active alors la case est "coché" :
1667860901369.png

Pour désactiver la fonction, décocher la case, et cliquer sur "Appliquer"




2/ Le cas "Download Station"
En plus de myQNAPCloud, Download Station possède lui aussi une fonction UPnP qui peut exposer des ports sur votre routeur sans votre avis ( pour le téléchargement torrent ).

Screen a venir ....
 
  • J'aime
Réactions: maxou56 et Fred83
Salut EVOTk

Pour le cas Download Station, est ce que la désactivation de la case "Activer le mappage de port UPnP" suffit à apporter une sécurité suffisante à l'appli ?
Y a t'il d'autres manips à opérer ?

Merci :)
 
Oui c'est bien cela.
mieux vaut toujours privilégier l'ouverture manuelle des ports s'il y a besoin
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Fred83