QNAP TS253A qui plante apres sortie de veille

Petit up de post pour donner qq news...
En contacta avec le service technique Qnap, qui m'a fait re-installer, manuellement, le micrologiciel du NAS.
Plus de soucis pendant 1 semaine jusqu'a ce que je ne reveille le NAS qu'après 48h de veille... Il a fallu l'obliger a redémarrer...
Et depuis, le NAS ne monte plus sur le mac (alors que visible sur le réseau via navigateur)...

Je n'ai pas d'experience sur ce type de materiel, mais suis surpris de voir le bruit qu'il fait en comparaison de materiel Synologie que j'ai pu voir chez certains clients...

quel est le bruit don tu parles ?

si c'est la ventilation elle doit être auto régulé (Smart Fan)

pour les partages Apple, si c'est de l'AFP le database .AppleDB sont peut corromput (peut être lié au redémarrage forcé que tu as effectué), il convient de les supprimé dans chaque partages AFP ( ouvre un ticket pour cela)

le problème d'extinction est toujours en expertise du côté du HQ, ton NAS doit petre référencer dans le bugtracker (je ne sais pas si c'est moi que tu as eut au support de Qnap, mais je le fais systématiquement)

Bonjour,
voici le bruit auquel j'ai droit toute la journée, honnêtement cela devient insupportable...
Voir la pièce jointe Nas2-audio.zip
Quant au fichier corrompus, vu le nombre de redémarrage forcé que je dois faire, je vais passer mes journées a ouvrir des tickets :lol:
Je suis en contact avec un certain "Ratana Rey", a qui j'ai transmis le dernier journal hier.

Je tiens a rappeler que je suis complètement novice sur ce type de materiel, merci donc pour votre patience :-)

Merci

Avant un renvoi, effectue juste un nettoyage !

Bombe dépoussiérante et youpi !
La poussière est l'ennemi de nos joujous informatique :-)

QoolBox a dit:
Return Material Agreement = demande d'autorisation de retour pour l'envoyer en réparation
Ah ok, merci pour l'info ;-)
Materiel renvoyé :(

doudoufr a dit:
Avant un renvoi, effectue juste un nettoyage !
Bombe dépoussiérante et youpi ! La poussière est l'ennemi de nos joujous informatique :-)
Le materiel a 1 mois et demi... :roll:
Et je fais régulièrement le menage chez moi :lol: