Qnap Transmission

aramenax

Padawan
6 Janvier 2016
100
0
0
Bonsoir,

J'ai installé Transmission et à chaque fois que je me connecte, le compte avec le mot de passe est demandé !
Par contre là, il n'y a que le compte admin qui fonctionne avec par défaut le mot de passe "admin". J'avais trouvé un tuto où il était expliqué qu'en ouvrant le fichier "settings.json" il était possible de remplacer le compte utilisateur admin ainsi que son mot de passe associé par défaut "admin".... ce que je me suis empressé de faire.... mais ça ne marche pas : par défaut il n'y a que admin et "admin" qui marche !

De plus j'avais désactivé le compte admin sur ma NAS, pour des raisons de sécurité.... et je m'étais crée un compte perso avec les droit d'administrateurs. Donc pour me connecter à transmission j'ai du réactiver le compte admin. La seule chose qui a marché, c'est changer le mot de passe du compte admin... et là, je dois me connecter à transmission avec le nouveau mot de passe !

De plus quand l'interface de transmission s'ouvre, on me demande à nouveau un login et un mot de passe : cette fois-ci il n'y a que admin et son mot de passe "admin" qui fonctionne... tout le reste est rejeté !

Avez-vous des recommandations ? Pourquoi la reconfiguration du fichier "settings.json" ne fonctionne-t-il pas ?
 
aramenax a dit:
Avez-vous des recommandations ? Pourquoi la reconfiguration du fichier "settings.json" ne fonctionne-t-il pas ?
Pour changer le mot de passe de transmission (ou tout paramètre du fichier settings.json), il faut que l'application soit arrêtée... sinon ça ne marche pas ;)
 
... oui mais alors comment retrouve-ton le fichier ? Moi je ne l'ouvre qu'à partir du "transmission admin center", sans que l'interface ne soit ouverte !
Y aurait il un autre moyen ?