hello,
j'ai enfin acheté une carte 2.5Gb, une Buitrea avec puce Realtek RTL8125B, sur l'Amazon pour 17€
instal dans un slot PCIe, redémarrage sans soucis, mais j'ai merdé qlq part dans la config réseau d'OMV5, si bien que on avait un débit de 12Mb au lieu de 110
après plein d'essais, je n'arrivais même plus à avoir accès par le réseau, pas étonnant quand au boot il ne voit plus les 2 cartes réseau ...
plus le choix: montage du SSD Silicon Power (après formatage sur un autre système) mise en place de la Buitrea, j'ai laissé connecté aussi les 4 HDD en Raid5, et zou, installation d'OMV6 en live: il reconnait bien les 2 cartes réseau, je choisi la Realtek 2.5Gb en connexion prioritaire, choix du Silicon Power en disque boot (il vois bien les 4 autres HDD) et la suite nickel ...
config classique, mais installation plugin ou mise à jour impossible avec "error 500" à répétition: j'ai eu ça aussi sur un autre PC de test d'OMV6, et j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi car pas ce problème avec OMV5 !!!
>>>
il faut activer le DNS en 8.8.8.8
et a partir de l'à, installation plugin et mise à jour rapide sans aucun plantage
puis viens la récup de mes 4 HDD sous Raid5, simple aussi quand on comprend la logique du système: "stockage" > "systèmes de fichiers" > "monter un système existant" > cliquer sur le "périphérique" puis le monter ... et ça marche !
après il y a phase "ok, mais je ne vois pas mes fichiers sur le réseau ?" bah oui, il faut recréer dans "dossiers partagés" un chemin d'accès avec le
MEME nom qu'y existait sous OMV5: nous c'était datas qui contenait tous nos sauvegardes vidéo, donc c'est un peu angoissant de ce dire que va t’il se passer si je remet le même nom, tout va être écrasé, introuvable ???
j'ai recréer en serrant les fesses ... et tout était l'a visible de toutes les autres machines

alors cela peut faire sourire ceux pour qui c'est courant ce genre de manip, mais pour moi c'est la première fois, et bien qu'ayant lu des dizaines de pages à ce sujet, aucune info clair ... sauf ici sur un fil où un autre utilisateur avait eu le même soucis, et 2 intervenants avaient clairement expliqué le "pourquoi du comment": encore merci à eux et au forum +++
ce PC sous OMV6 avec ses 8Gb de RMA et son "nouveau" i5-3570 est encore fonctionnel pour de nombreuses années, reste à tester un vrai débit en 2.5Gb quand je recevrais le p'tit switch 2.5 recensement acheté sur AliExpress
Dominique