Synology transfert disques durs DS220+ vers DS916+

bret

Apprenti
19 Février 2017
35
2
8
Bonjour,
Je posséde actuellement un DS220+ avec deux disques durs de 4 TO , malheureusement je manque de place ! j'ai donc fait l'acquisition d'occasion d'un DS916+ . Ma question puis-je insérer mes disques durs dans ce nouveau nas et retrouver l'intégralité de mes réglages et données.
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Bret
 
Bonjour,

Normalement oui mais faut être sur que tu n'est pas en dsm 7.2 sur le ds220 car de mémoire le ds916 n'est pas compatible.
 
bonjour,

merci pour cette précision , je viens de vérifier ..... c'est KO ! Information Synology DS220+.jpg
 
Je veins de consulter le site officiel de Synology et il indique la derniére version de DSM (7.2) , cela ne corrpond pas à ton indication , dois je tenter le transfert selon toi Dernier firmware DS916+.jpg
 
Dans ce cas c'est OK tu peux faire le transfert.

Ça doit s'arrêter à series 2015 dans ce cas.
(Je parle de la non compatibilité avec dsm7.2).

Normalement tu mets les deux disques dans le même ordre et tu n'aura presque rien à faire.

Je t'invite à lire ceci
 
merci , je viens d'en faire la lecture ! mon nouveau nas est déja reconnu ( livebox en dhcp et attribution d'une ip statique) , celui est accesible dans mon navigateur par son ip ... donc il n'y a plus qu'à .... advienne que pourra :cool::eek:
 
Mon vendeur m'a indiqué la derniére version présente sur le nas ( OS DSM 7.1.1.42962 update 6 avec tout les paquets de sécurité a jour)
 
L'os est installé sur les disques durs donc pas de problème.

Au pire teste avec synology assistant.
 
Bonjour,
me voici de retour aprés mon transfert de DD , dans l'ensemble tout c'est bien passé ! il ma fallu par contre mettre le DSM du nas à jour pour continuer mon installation (celui étant sous 7.1 il refusait l'installation , j'ai téléchargé le fichier .pat de 7.2 chez synology ) et tout est (presque) opérationnel , un petit soucis sous docker mais rien de bien méchant ! mais il me reste une question pour mon DS220+ , faut il faire un reset et lequel avant sa mise en vente ?
vous remerciant pour vos précieux conseils Neo974
Bret
 
Pour réinitialiser le NAS tu peut faire une réinitialisation d'usine.

Via Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Réinitialisation du système

ATTENTION : Toutes les données stockées sur les disques seront supprimées et l'ensemble du système sera rétabli à sa configuration par défaut.
 
Dans ce cas il suffit de l'allumer et de le chercher avec synology assistant et de le réinitialiser.


Si tu le vends sans disques durs, tu n'as même pas besoin de réinitialiser