Synology Transfert d’un NAS à l’autre

Guytoon2

Apprenti
18 Janvier 2020
38
3
8
Bonjour,

Je possède actuellement un DS415play (4x4To en SHR) que je vais remplacer par un DS420+ (4x6To en SHR).

Je me demande donc quelle est la méthode la plus fiable et/ou rapide pour faire çà?...

Sachant que j'ai sauvegardé le .dss et effectué un HyperBackup du 415 vers un 218j (en RAID 0) qui se trouve déporté à la cave.

Donc : 1) rapatrier les sauvegardes du 218j vers le 420 par restauration HyperBackup ou

2) connecter le 415 au 420 via le réseau et récupérer les fichiers docs, (5 To au total) via DS file

A votre avis, quelle est la solution la plus fiable ou la plus rapide?

Merci
 
Et une troisième option, Pourquoi ne pas faire du rsync unidirectionnel avec hyper backup ?

L'avantage serait que vieux nas transférer vers le nouveau les versions les plus récentes des fichiers, de plus tu n'aurais pas besoin de t'embêter à changer sauvegarde du nas backup
 
Bonjour,

Concernant cette restauration à partir du fichier .hbk (sauvegarde LUN)
Apparemment, j'obtiens alors :

Restauration de la configuration du système
Restauration des fichiers et des dossiers
Restauration des applications

je suppose qu'il est inutile de restaurer le .dss?

Je n'ai aucune notion du temps -à la louche- que peut mettre une telle restauration (environ 5To)

Merci
 
Non effectivement tu n'as pas besoin de restaurer le fichier de configuration, à la grosse louche 5To te prendrai une dizaine d'heures à restaurer