Tout nouveau et débutant sur UniFi

plaj83

Nouveau membre
15 Décembre 2016
3
0
1
Bonjour à tous et veuillez excuser mon ignorance.
Je viens d'acheter 4 points d'accès UNIFY, et je cherche à les configurer. Je n'ai pas de Switch Unify, uniquement un switch Fortinet POE.
J'ai bien connecté ma première borne avec une adresse DHCP, je vois la borne wifi qui porte un nom, mais je ne sais pas quoi faire après.
Faut-il utiliser un logiciel particulier ?
Merci infiniment pour votre aide et de m'accueillir dans votre forum.
 
Hello,

Pour faire fonctionner vos points d'accès il vous faut un contrôleur unifi soit Materiel ou logiciel sur une machine windows, linux, docker qui vous permettront de configurer vos bornes.

sinon cela ne fonctionneras pas.
 
Dernière édition:
Normalement le système Unifi repose sur un contrôleur : Unifi Network . Ce contrôleur permet dans une même interface d'avoir accés à la configuration des AP
des switch et des routeurs .
Si tu n' as que des AP Unifi deux solutions pour les configurer:
Installer Unifi Network sur un PC ou via Docker sur un NAS
Certain AP peuvent être configurer en Bluetooth ,si c'est ton cas tu peux installer l'appli mobile Unifi Network dispo sur google Play et App Store .
Et en activant le bluetooth avoir accés à tes AP. Cette methode permet moins de réglage que par Unifi Network.
Enfin l'idéal est d'avoir un routeur Unifi avec contrôleur intégrer , ce qui te permettra d'avoir un contrôleur tjrs à jour , un accés à distance et un supervision de ton réseaux