Qnap Toshiba MG Series compatibles QNAP ?

Gab38

Nouveau membre
5 Octobre 2023
3
0
1
Bonjour,
J'ai acquis récemment un petit QNAP TS-130, et j'envisage de remplacer le HDD actuel par un 16 To.
D'habitude et pour mon Syno, je prends du WD (Red Pus ou Pro), mais vu les prix pratiqués par Western Digital (voire Seagate avec ses IronWolf pro !), j'ai trouvé un Toshiba MG Series "Enterprise Capacity" (CMR) à un prix intéressant, sauf que j'ignore si ce type de HDD peut fonctionner dans mon QNAP. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce modèle ?
Merci par avance.
 
Bonjour,

J'ai installé 4 disques Toshiba 20TB MG10ACA20TE dans mon TS-664, et cela fonctionne sans problèmes. As-tu regarder sur le site QNAP si les disques Toshiba MG sont référencé comme étant compatibles avec ton TS-130 ?

Cyril
 
Bonjour Cyril.
Merci pour l'info, qui est importante.
La liste sur le site de QNAP est alimentée au compte goutte, ton expérience sera donc très utile à la communauté.
Il y a quelques mois, j'avais questionné QNAP sur la compatibilité des SSD Crucial MX500 2 TB, je n'ai jamais eu de réponse. J'ai donc testé direct sur le TS-130 et ça a parfaitement fonctionné.
Ceci étant, oui, bien sur, avant ce post j'ai consulté cette liste, j'ai d'ailleurs vu que les Seagate Exos étaient agréés, du coup j'en ai commandé un hier, d'autant que leurs prix sont raisonnables et assez proches des Toshiba MG (288 € pour 18 TB).
Encore merci pour le retour, et bonne journée.
Gaby
 
Il y a quelques mois, j'avais questionné QNAP sur la compatibilité des SSD Crucial MX500 2 TB, je n'ai jamais eu de réponse. J'ai donc testé direct sur le TS-130 et ça a parfaitement fonctionné.
j'ai trouvé un Toshiba MG Series "Enterprise Capacity" (CMR) à un prix intéressant
Salut,
Les 2 sont des disques SATA branchés sur des ports SATA, aucune raison apparente que cela ne fonctionne pas. Le SATA n'est pas une interface exclusive aux NAS.
avant ce post j'ai consulté cette liste
C'est comme pour la RAM, les fabricants ne testent pas 100% des disques disponibles sur le marché (il y en à beaucoup) donc la liste n'est pas forcément exhaustive. Par contre ils peuvent se cacher derrière ça en cas de dysfonctionnement de leur système.
Les disques que j'ai dans mon 453D ne sont pas référencés et pourtant tout est fonctionnel.