OMV6 [Topic Unique] Suivi des mise à jour d'Openmediavault 6 ( OMV 6 )

hello,

effectivement, en redémarrant mon 2eme NAS de test (Acer Veriton M480G) qui me permet de maitriser l'OMV6, celui est passé à 6.9.9.1 ...

un futur OMV 7.x devait apparaitre bientôt ??
 
openmediavault 6.9.10
  • Ajouter l'outil de ligne de commande omv-release-upgrade pour permettre aux utilisateurs de migrer leurs systèmes vers OMV7 (Sandworm) qui est basé sur Debian 12 (Bookworm).

ATTENTION, c'est actuellement le cas uniquement pour les utilisateurs intrépides. À partir de cette version de paquet, tous les scripts d'assistance sont inclus qui vous permettront de mettre à niveau votre système de l'OMV6 (Debian 11) vers OMV7 (Debian 12). Veuillez noter qu'en raison du grand nombre de configurations de systèmes différentes, des problèmes peuvent encore se poser. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez consulter le forum pour obtenir des conseils. Chaque problème signalé permet d'éviter que les autres utilisateurs ne se trouvent dans la même situation. Merci pour votre aide.​


 
et mer***** au moment d'éteindre le NAS de test, il m'a dit qu'il y avait 2 mises a jour à faire:
- OMV 6.9.10.1
- extra 6.x.x
j'ai donc fait les mises à jour, c'est passé nickel, mais apres avoir lu ton message, je me demande si c'est une bonne chose !!!
 
et mer***** au moment d'éteindre le NAS de test, il m'a dit qu'il y avait 2 mises a jour à faire:
- OMV 6.9.10.1
- extra 6.x.x
j'ai donc fait les mises à jour, c'est passé nickel, mais apres avoir lu ton message, je me demande si c'est une bonne chose !!!
Hello,
Je pense que le message d'avertissement est juste là pour prévenir que, oui, les scripts de mise à jour vers omv7 sont désormais dispo avec cette mise à jour, mais qu'ils sont destinés à être utilisés par des personnes averties que ça peut devenir instables ou foirer lors de la maj vers omv7.
Si tu n'as pas fais la maj vers omv7, pour moi pas lieu de s'inquiéter😉
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Perso je n'ai pas fait la dernière mise a jour vers openmediavault (7.0-13) car il y a un bug critique avec le système de fichiers ext4 qui a été découvert sur Debian 12 avec le Kernel 6.1.64-1.

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=1057843


A priori ils viennent de le corriger (https://linuxiac.com/debian-12-4-released/). Ce matin on me propose de passer au kernel en 6.1.66 sur mon poste Debian.
Pour OMV, je n'ai pas le détail des paquets mis a jour, donc dans le doute je m’abstiens :oops:
 
Dernière édition:
hello,

suite au redémarrage de notre PC NAS, il y a eu encore des mises à jour, et c'est passé à 6.9.11-3 ...

Dominique
 
Un simple sudo apt update sudo apt upgrade permet-il de passer la nouvelle version ?
 
6.9.12-2 mise à jour, ras sur l'ex PC de test :)

je vais attendre les premiers retours du 7.x avant de l'installer sur un deuxième SSD
 
  • J'aime
Réactions: EVO
openmediavault 6.9.13
  • Question no 1699: Correction d'un problème de configuration des interfaces réseau WiFi dans le premier-chant.


openmediavault 6.9.14


  • Numéro 1703: Essayez d'énumérer les appareils dans SMART | Devicespage, même si smartctl échoue


openmediavault 6.9.15
  • Plusieurs améliorations (améliorations et corrections depuis OMV7).

 
hello,

mise à jour en 6.9.15-1 du PC DIY de première sauvegarde: 11 paquets à installer > ok

Dominique :)