Merci pour la réponse mais il faut disposer d'un rack que je n'ai pas.Il y a Ubiquiti avec leur UDM PRO ou SE qui peuvent répondre à ton besoin.
Merci pour la réponse mais il faut disposer d'un rack que je n'ai pas.Il y a Ubiquiti avec leur UDM PRO ou SE qui peuvent répondre à ton besoin.
Perso, la gamme MikroTik me fait de l'oeil depuis un moment, mais j'ai pas encore sauté le pas https://mikrotik.com/products/group/ethernet-routersÉtant équipé d'une Freebox Ultra Essentiel, j'aurais souhaité acquérir un routeur disposant d'au moins deux ports 10 Gb/s, un port WAN et un port LAN, le reste pouvant être du mono-gigabits. Je cherche encore...
Il y a quelque mois j'ai acheté un QNAP QHora-321 mais il n'a jamais fonctionné. Après un échange avec l'assistance technique de QNAP il m'a été remboursé.
Si vous avez des idées n'hésitez pas.
Il faut s'y retrouver dans leur offre, c'est le Bazar de l'Hôtel de Ville à eux seulsPerso, la gamme MikroTik me fait de l'oeil depuis un moment
Merci pour l'info. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi l'un des ports 10 Gb/s est en Ethernet et l'autre en SFP+ ?Cela ne correspond peut être pas au besoin mais tu a le Ubiquiti Cloud Fiber :
Bonjour,Merci pour l'info. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi l'un des ports 10 Gb/s est en Ethernet et l'autre en SFP+ ?
Les prix cumulés du routeur et de la borne WI-FI piquent les yeux![]()
J'ai celui-ci depuis quelques années : https://www.cachem.fr/test-qnap-qsw-2104-2t/Hello ! Que recommandez vous pour un switch 4 ou 5 ports dont 2 en 10gb ? (Et prix raisonnable)
Pour s'adapter aux différents besoins du marché. Si ta box à une sortie WAN en RJ45, tu brancheras en RJ45. Si elle a une sortie en SFP, tu branche directement en SFP avec ce genre de câble :Merci pour l'info. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi l'un des ports 10 Gb/s est en Ethernet et l'autre en SFP+ ?
Les prix cumulés du routeur et de la borne WI-FI piquent les yeux![]()
Bonsoir, j'ai du mal m'exprimer, juste une petite précision, ce dont tu parles c'est le fonctionnement sur la cloud gateway max ou le deuxième port WAN peut devenir un port LAN. Sur la Cloud Gateway Fiber TOUS les ports sont à la fois LAN ou WAN. Perso les deux ports qui sont "serialisés" Wan avec la petite planète bleue sur l'arrière du capot de l'UCG Fiber, chez moi sont du LAN et mon WAN est sur un port 2.5 Gbits qui est sensé être du LAN pour ma Freebox Pop en bridge.Et comme le dit @fbc si tu utilise un seul port WAN, tu peux transformer l'autre port WAN en LAN.
2 port WAN peuvent servir si tu a deux abonnements et ainsi avoir un backup automatique si l'abonnement maitre ce coupe. Exemple : abonnement fibre + abonnement satellite. Deux technologie différente et extrêmement rare que les deux coupent en même temps.