Qnap [Topic Unique] Liste des onduleurs testés par la communauté

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 247
1 581
278
/var/run/docker.sock
Hello,

Que pensez vous de maintenir une liste non officielle des onduleurs que vous avez pu tester sur votre NAS ?

Je commence :


MarqueModèleNASOSRésultat
APCBack-UPS Pro 550TS-873AQTS 5.1.1❌
APCBack-UPS "Essential" BE850G2-FRHS-453DXQTS 5.1.1✅ ( branché en USB2 )

Voila, n'hésitez pas a alimenter le fil avec votre propre expérience, je mettrai a jour le tableau.
 
Dernière édition:
En quoi un onduleur dépend du NAS, mis à part l'interface USB, et surtout de la marque du NAS ?

Ensuite si un souci survient, un lien vers la description du souci serait un plus
 
En quoi un onduleur dépend du NAS, mis à part l'interface USB, et surtout de la marque du NAS ?
Quand je parle compatible, je parle de la liaison avec l'OS effectivement. Compatible = l'onduleur et QTS sont capable de dialoguer ensemble.

je vais modifier le post pour etre plus clair
 
Sur le TS-470 Pro | QTS 4.3.6.2232 build 20221124, j'ia branché un vieil Eaton 3S 550. Ça fonctionne plutôt bien.
 
Sur le TS-470 Pro | QTS 4.3.6.2232 build 20221124, j'ia branché un vieil Eaton 3S 550. Ça fonctionne plutôt bien.
Puisqu'il est dans la liste de compatibilité, le contraire serait balo
 
  • Haha
Réactions: MilesTEG
@EVOTk lol je n’avais pas checké et tu n’as pas spécifié que l’on ne devait lister ici que ce qui n’est pas présent dans la bdd officielle… 😅😆
 
EATON 5SC500 avec QNAP653D QTS 5.1 => OK
EATON 5SC500 avec Synology 214+ DSM 7.1 => OK
avec les deux (l'un qui communique vers l'autre) => Pas ok (oui je sais c'était pas la question)
 
J'envisage l'achat d'un UPS Eaton Ellipse ECO 650 USB pour protéger mon nouveau NA QNAP TS-664.
Quand je vais sur le site de QNAS pour vérifier la compatibilité, cet UPS est bien identifié, mais dans la liste de compatibilité le TS-664 n'apparait pas...-
Je suis un peu surpris. Est-ce un problème de maj de la liste de compatibilité, le TS-664 étant relativement récent ou est-ce que je prends un risque en utilisant un UPS non répertorié ?
 
Quand je vais sur le site de QNAS pour vérifier la compatibilité, cet UPS est bien identifié,
Pourrai tu me dire ou ? Car effectivement il n'est pas ici : https://www.qnap.com/fr-fr/compatibility/?model=637&category=9&filter[brand]=Eaton

est-ce que je prends un risque en utilisant un UPS non répertorié ?
Dans tous les cas l'UPS fera son boulot de continuer a alimenter le NAS en cas de coupure. Le probleme s'il n'est pas compatible, c'est qu'il n'y aura pas de communication entre l'UPS et le NAS, donc si la coupure dure, et que l'onduleur arrive en fin de batterie, le NAS ne le sera pas.
 
  • J'aime
Réactions: geoay
Dans tous les cas l'UPS fera son boulot de continuer a alimenter le NAS en cas de coupure. Le probleme s'il n'est pas compatible, c'est qu'il n'y aura pas de communication entre l'UPS et le NAS, donc si la coupure dure, et que l'onduleur arrive en fin de batterie, le NAS ne le sera pas.
Quand je parlais de risque c’est bien celui de prise en compte de l’UPS par le NAS.
J’ai déjà un UPS APC de 10 ans d’âge pour le maintien d’alimentation mais sans connexion NAS.
 
Toujours dans ma recherche d’un UPS pour accompagner mon NAS.
J’étais parti sur un Ellipse eco mais j’ai vu que c’est un modèle off-line.
Est-ce un problème ou dois-je plutôt choisir un modèle line- interactive (plus cher !) ?
 
Est-ce un problème ou dois-je plutôt choisir un modèle line- interactive (plus cher !) ?
Ce qui est dommage avec un offline, c'est qu'il ne surveille pas les hausse de tension, et a un temps de réaction plus lent. Ce deuxieme point est souvent compensé par l'alimentation a découpage qui garde une charge pendant quelques micro secondes apres coupure de l'alimentation. ( en tout cas quand elle est neuve :) )

A titre tout a fait personnel, je trouve cela dommage de prendre un off-line.
 
Je n'ai que des onduleurs off-line en service chez moi ou dans la famille (le plus ancien date du siècle dernier). En particulier, mes deux NAS sont protégés par des onduleurs off-line sans rencontrer le moindre souci...
 
Je viens effectivement de commander un EATON Ellipse ECO 800 USB qui me semble suffisant pour protéger mon NAS ( juste simple arrêt propre suu perte d’alimentation 220 V).
Mon choix a bien sûr pris en compte l’aspect coût mais surtout l’aspect nuisances.
Tout ce que j’ai pu lire sur le sujet montre que les onduleurs line-interactive semblent très bruyants.
Comme le bruit de grattage du NAS est déjà parfois un peu pénible je n’ai pas voulu en rajouter !
Une question : dans le paramétrage du NAS comment définir le temps d’attente avant l’arrêt complet du NAS pour être sûr que les tâches en cous s’arrêtent proprement, en particulier si QVR PRO est actif ?
 
C'est ici (7min)
A bien estimer entre le délais de signal d'extinction + le temps d'extinction qui peut être très long.
Capture d’écran du 2023-09-21 11-54-29.png
 
perso, je paramètre l'ensemble des NAS en mode extinction des la moindre chute de courant.
au moins je suis tranquille....

je n'arrive plus a retrouver l'outil de sélection de l'onduleur qui était bien pratique...
si j'y arrive, je le mettrais
 
Installation UPS EATON Ellipse ECO 800 pour alimenter QNAP NAS 664
Détection immédiate, affichage niveau batterie
1695477651720.png
 
  • J'aime
Réactions: EVO