[Topic Unique] Consommation électrique de nos NAS et autres équipements High-Tech

re,

oui, Lidl Home qui n'a besoin que d'une adresse e-mail (sur le smartphone bien sur) sans enregistrement d'un autre compte simplement pour t'envoyer le code d’accès de ta passerelle ...

par contre j'ai commencé de faire un scénario de fonctionnement sur la prise 1 dans la véranda (en attendant la livraison du capteur de luminosité) genre "tu allume les guirlandes à 16h et et éteint à minuit" et ça marche nickel ... sauf que j'ai eu la désagréable surprise de voir la conso des guirlandes : 25w :eek:

pas étonnant car y'en a 4 et elles datent toutes d'avant la généralisation des leds !

bon c'est la période où y'en a des dizaines en vente en ce moment, donc je sens que je vais me faire les promos et changer mes vieilles guirlandes d'il y a plus de 15 ans :censored:

Dominique

re,

la chaudière : c'est une petite Chaffoteaux Inoa 25 FF > conso en chauffe 110w !

j'aurais pensé plus, mais elle n'a que 8 ans, donc assez économe ;)

Dominique

par contre j'ai commencé de faire un scénario de fonctionnement sur la prise 1 dans la véranda (en attendant la livraison du capteur de luminosité) genre "tu allume les guirlandes à 16h et et éteint à minuit" et ça marche nickel ... sauf que j'ai eu la désagréable surprise de voir la conso des guirlandes : 25w :eek:

pas étonnant car y'en a 4 et elles datent toutes d'avant la généralisation des leds !

en fait j'ai dit une connerie car j'ai été voir de visu dans la véranda : il y a 5 blocs secteur pour les guirlandes + 2 autres pour des boules clignotantes ... et elles sont toutes à led, ce qui ne fait moins de 4w pour chaque, donc pas énorme !

j'ai aussi changer les heures : de 18h à minuit c'est ultra simple, tu clique sur les réglages, sauvegarde, et c'est pris en compte direct ;)

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
hello,

précision sur la conso de la chaudière :
- 110w lors de la chauffe et de la pompe de circulation
- 64w après la chauffe et uniquement la pompe de circulation
- 8w pompe arrêtée et uniquement la CM de la chaudière et le récepteur du thermostat avec son relais statique

vachement pratique les prises connectées Lidl ;)

Dominique

Bonjour
Voici les consommations de mon NAS ASUSTOR AS6806T avec 6 disques Seagate ironwolf pro 8to :
A l'arrêt 8w en moyenne
Pendant le démarrage 85w à 110w
Après la fin du démarrage et au repos 75w
Avec le CPU à 100% et la RAM utilisée à 97% 120w
En veille 17w

• Wow
Réactions: EVO
Bonjour
Voici les consommations de mon NAS ASUSTOR AS6806T avec 6 disques Seagate ironwolf pro 8to :
A l'arrêt 8w en moyenne
Pendant le démarrage 85w à 110w
Après la fin du démarrage et au repos 75w
Avec le CPU à 100% et la RAM utilisée à 97% 120w
En veille 17w
J'ai refait le test avec uniquement 3 disques et cela fait 25w de moins sur la consommation au repos !

hello,

donc 50w : cela me parait beaucoup par rapport au AS6706T ...

suite avec la conso du AS6706T avec 4 HDD en Raid5 :
- au boot ça monte à 39W
- en prod sans action c'est 32-33w
- insertion du HDD MyArchive et sauvegarde 42w
- après retour à 32-33w

... qui tourne à 33w avec 4 HDD :unsure:

Dominique

hello,

donc 50w : cela me parait beaucoup par rapport au AS6706T ...

... qui tourne à 33w avec 4 HDD :unsure:

Dominique
D'après la doc de Seagate un disque ironwolf pro 8to consomme 7.8w au repos et 10.1w en activité, donc au boot cela fait déjà 61w pour mes 6 disques.
Sur mon AS6806T il y a 48go de ram contre 16go maxi sur le AS6706T. Le processeur du AS6806T est plus puissant que le celeron du AS6706T et doit donc êtres plus énergivore.
Avec seulement 33w avec 4 HDD tu dois avoir des disques très peu énergivores.
Moi avec 4 disques je suis déjà à près de 32w pour uniquement les disques.

logique ;)

par curiosité je suis allé voir la conso de mes HGST Hélium 8To : doc officiel HGST Ultrastar He8 de 2016

- idle = 5.1w
- plein pot = 8.5w

Dominique

hello,

p'tit ajout car testé un NUC Intel gen7 (NUC7i3BNH) sous W10 Pro à jour : 7w en stable avec des "pointes" à 8w ...
pas trop gourmand pour un appareil devant resté allumé H24 :)

Dominique

NUC Intel gen7 (NUC7i3BNH) sous W10 Pro
Au delà de la conso, ça chauffe pas trop ? Par expérience, ce type de machine (pour en avoir une petite collec accumulée depuis 10 ans) a tendance à chauffer (il suffit de mettre la main dessus).

si si, c'est à peine tiède : exactement 27° avec une sonde posée dessus :)

au démarrage c'est du 13-14w et qlq secondes plus tard 7w ...

je suis surtout curieux de voir la conso avec HAOS : sera t'elle vraiment plus basse :unsure:
il tourne sur quel OS les tiens ??

Dominique

il tourne sur quel OS les tiens ??
J'avais des NUC Intel (3 je crois) d'il y a 10 ans (de 2014) - il ne m'en reste aujourd'hui plus qu'un seul que j'ai donné à une proche. Sinon plusieurs NUC Zotac achetés entre 2014 et 2018 - 6 exemplaires -> reste 4 en état de marche - il étaient allumés 24/24 en sup de TV (non connectées) dans différents apparts. Je trouvaient que certains étaient assez "chauds" - En terme d'OS il y en a eu plusieurs Libreelec, ChromeOS, et Win10 et 11 (sur Arium). Mais bon la preuve que ça tient bien dans le temps. :)

ah oui ... toi c'est les NUC, moi c'est les NAS Asustor 😂 😂

Dominique
Message automatiquement fusionné :

re,

je suis aussi en train de suivre un autre Intel, toujours i3 mais gen 8, au cas ou ...

Dominique