Qnap Test QNAP TS-233 : quand un géant du NAS se penche sérieusement sur l'entrée de gamme

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 159
1 563
278
/var/run/docker.sock

Test QNAP TS-233 : quand un géant du NAS se penche sérieusement sur l'entrée de gamme​


QNAP TS-233 © QNAP x Clubic.com

© QNAP​


Grand concurrent de Synology, leader sur le marché du NAS, QNAP est un constructeur résolument haut de gamme qui propose toutefois et de manière régulière, des « premiers prix ». C’est un peu le cas du modèle que nous testons aujourd’hui, le tout nouveau TS-233.

Retrouvez le test chez clubic.com ...
 
Dommage, il aurait pu mettre un CPU intel j5005 ou autre pour un peu de transcodage hw et ça aurait fait un parfait NAS pour les débutants.
 
Le test a un peu d'age, mais puisqu'il n'etait pas présent, j'ai posté :)
Effectivement le CPU est un peu light, mais ce NAS est principalement destiné a ceux qui cherche un NAS uniquement pour du stockage , et du partage de documents/photos mais le public visé n'est clairement pas l'utilisateurs geek qui souhaite faire du multimedia, du docker ( bien qu'il soit capable ), ou autre, il sera effectivement tres vite deçu par les performances et limité par la RAM ( 2Go ). Mais ce n'est clairement pas la cible de ce produit.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: error39
Quand je regarde sa fiche technique et son prix, je me dit que Qnap veut concurrencer la gamme J et play de synology.

En même temps il a raison, si il y a un marché à prendre, il faut se lancer.
 
  • J'aime
Réactions: error39
Perso je suis un peu dubitatif concernant ce type de NAS "premier prix " car il risque de décevoir assez rapidement leur utilisateur .
Concernant ce modèle , mon pricipal reproche c'est la RAM non extensible , sachant que les Qnap sont assez gourmand en mémoire avec simplement 2 Go cela risque d'être assez lent.
 
Cela dépend vraiment de l'usage, on parle ici d'un NAS 1er prix, pour qui veut faire du stockage de fichier et un peu de partage via filestation, c'est parfait.
Bien sur, s'il commence a vouloir plus, c'est la déception. ( enfin il y a des chances ^^ ) Un petit serveur VPN cela le fait aussi, mais si on commence a lui installer Plex, QuMagie, faire des snapshot a tour de bras, ...

Mais c'est un peu le même principe pour tout non ? On ne peux pas acheter une Fiat Panda et lui demander la même chose qu'une voiture qui coute 4x fois cela, ou plus.
 
on ne peut pas demander a une entrée de gamme d'etre comme le Haut de gamme comme l'on ne peu pas demander a Dacia d'etre au meme niveau que Mercedes:

1675244885118.png
 
  • Haha
Réactions: EVO