QNAP Tentatives d'accès NAS -- Attaque ? --

La seule chose qui est visible est le Port d'entrée ou les Ports d'entrée de la Box, non ?
Bien sur, mais généralement on ne fait pas de modification de port via la box, cela complexifie pour rien. On le fait quand on a pas le choix généralement ( port déja prix, pas prévu pour etre modifiable au niveau de la destination, ...)

Aussi, imaginons que c'est ton PC qui est infecté, il va scanner ton réseau a la recherche de machine possiblement attaquable. Le fait de ne pas utiliser, meme en local les ports par défaut permet de rentre l'automatisation de ce type d'attaque plus compliqué.

Mais oui, je le redit, la modification des ports n'est pas a prendre comme une pratique de sécurité absolue. On va dire, cela permet de ce cacher un peu ;)

Aussi, imaginons que c'est ton PC qui est infecté, il va scanner ton réseau a la recherche de machine possiblement attaquable. Le fait de ne pas utiliser, meme en local les ports par défaut permet de rentre l'automatisation de ce type d'attaque plus compliqué.
La je suis d'accord avec toi... :ROFLMAO: :ROFLMAO: ;)🫣

Concernant l'accès disque et le grattage tous les 15 secondes environ, comme retrouver le ou les fautifs...? Il y a quelqu'un qui ne veut pas dormir dans mon disque...et je voudrais bien connaître son nom :sleep: