Synology ds216Play ou ds216+

Jamais entendu parlé... mais cela ne veut pas dire que ce monsieur n'aie pas de problèmes avec son NAS. J'ai un ami qui a eu un souci sur une des dernières mises à jour de DSM. Son NAS refusait de se connecter sur Internet. Redémarrage et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai également lu plusieurs fois que les HDD RED serait assez bruyants (bon sachant que le "bruit" est assimilé de façon bien différente en fonction des personnes), plus bruyant que les Seagate, avez-vous remarqué cela aussi ? ou bien est-ce encore une fois des âneries des utilisateurs qui voudraient un silence totale, malgré un nas en fonctionnement ?

Et une autre petite question sur les ds216 (Décidemment, a la fin de notre conversation, j’espère être un pro et ne plus vous embêter avec toutes mes questions):
Sur ce lien http://syskb.com/comment-bien-choisir-votre-nas-pour-partager-vos-donnees/, il précise ceci :
La série Play de Synology intègre une puce de transcodage vidéo supportant le Streaming de flux en HD 1080p.
==> Est-ce que cela signifie que le ds216+ ne possède pas cette capacité ?

Et enfin, j'ai vu que tu indiquais qu'il est possible "officieusement" d'upgrader la RAM sur le ds216+", est-ce valable également pour le ds216Play ?

Merci par avance, très bonne soirée.

Alors, j'ai 4 WD Red qui tourne dans mon salon et effectivement je les entends le soir lorsqu'il n'y a pas un bruit... Pour comparaison, ma Box fait plus de bruit.

Oui, le DS216+ peut faire du transcodage.

Pour la mémoire, je pense qu'elle est soudée.

Pour les disques, c'est bien ce que je pensais, a chaque fois c'est des utilisateurs qui voudrait avoir le beurre et l'argent du beurre.

Le ds216+ peut faire du transcodage, mais n'a pas de puce dédié comme le ds216Play alors.
Tu me confirme que pour ma vidéotheque, le ds216+ serait tout aussi efficace pour le transcoding que le ds216play ? je n'ai pas plus d’intérêt à partir pour le Play ?
J'ai vraiment du mal à me décider, et à chaque fois, je lis de nouvelles informations qui me font douter.

Elle serait soudée sur le Play, pourtant on croirait que c'est le même chassis.

En fait pas tout à fait... Le DS216+ a plus de fonctionnalité et il est plus complet dans le transcodage (Plex, Video Station ou autre). Le DS216play ne le permet pas. Le DS216+ gére les vidéos UHD/4K encodé en h.264 avec Video Station. Synology a annoncé la mise à jour de ce dernier pour offrir le h.265 mais il n'a pas précisé si cela fonctionnerait également sur les formats Ultra HD. J'ai un petit doute. Ensuite, pour les autres fichiers en 720p ou 1080p je n'ai rencontré aucun souci avec Plex par exemple sur ma tablette/smartphone ou encore mon navigateur. Cependant, le transcodage dépend énormément des capacités du lecteur http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=273