Synology Synology drive sur pc

titof

Nouveau membre
18 Septembre 2021
10
0
1
Bonjour, j'ai synology drive sur pc, je pas par un nom de domaine synology.me pour mon nas et il y a aucun probleme pour avoir mon nas.
jai drive synology qui fonctionne sur mon nas , ca fonctionne bien sur mon telephone android et je n'arrive pas a me connecter sur mon pc avec windows 11.

synology drive clien pour pc
Donc c'est pour la synchronisation.

je n'arrive pas a me connecter sur mon pc
  • Si tu n'utilises ton PC qu'en local dans la "vignette" de connection tu peux mettre l'adresse ip locale du Nas (par ex 192.168.1.20) + nom + passe + désactiver SSL - (il est conseillé aussi au niveau de ta Box de mettre le nas en ip locale fixe).
  • Si tu utilises ton PC en extérieur (de ton réseau local) - dans la "vignette" de connexion tu mets ton nom de domaine Syno DDNS (comme sur ton portable Android) par défaut (si c'est le cas pour ton nas - mais vu que cela fonctionne pour ton portable ...) - active ou désactive SSL suivant ce que tu veux.
  • Tu peux aussi utiliser ton ID QuickConnect - (avec ou sans ssl si Q.C. certifié ou pas) - si il est activé et que les applis sont autorisées - sachant que la transmission des données sera + lente qu'avec les connexions proposées ci-dessus.

• Si tu utilises ton PC en extérieur (de ton réseau local) - dans la "vignette" de connexion tu mets ton nom de domaine Syno DDNS (comme sur ton portable Android) par défaut (si c'est le cas pour ton nas - mais vu que cela fonctionne pour ton portable ...) - active ou désactive SSL suivant ce que tu veux.

je souhaite faire comme ça, mes ça fonctionne pas .

Pièces jointes

• drive1.png
    drive1.png
    25.5 KB · Affichages: 6
je souhaite faire comme ça, mes ça fonctionne pas
Si tu es en local, essaie avec l'adresse locale du nas (ex. 192.168.x.x sans mettre le port).
Quand tu cliques sur la première fenêtre ton nas est-il reconnu sur le réseau ? si oui, il faut le sélectionner + nom d'ut. + passe (+ désactiver SSL)

je ne suis pas en local.par contre je ne vois option pour le ssl
Si tu es à distance de ton nas, dans ce cas si celà ne fonctionne pas -> active QuickConnect + autorise tout dans "paramètres avancés".
Puis, connecte toi avec ton ID QuickConnect. Normalement, ça devrait marcher - d'autant + que celà fonctionne sur ton Tél (??)
par contre je ne vois option pour le ssl
C'est bizarre qu'il n'y ait pas l'option SSL ci-après une capture de l'app d'un PC Win11 (déjà connecté en local).
Image2.png

Il est possible qu'il y ait un souci de configuration pour un accès à distance (réseau, certif SSL par défaut, Pare-feu, Box/Routeur ...) 🤔