AUTRES switch MokerLink 8 Port 2.5G unmanaged à moins de 100€ ... uniquement pour les clients Prime

À tire de comparaison, l'Asustor (5 ports 2,5 GbE) affiche ces valeurs de puissances consommées :
  • à vide : 4,3 W
  • avec 5 ports actifs : 9,3 W
Et il chauffe plutôt pas mal :
1702078076998.png
 
super test Miles

le Davuaz moins chère et chauffant moins gagne nettement vis à vis du Tenda (y)(y)

je continu a économiser pour l'acheter :)
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
hello,

aurais tu fait des tests de débits 2.5 sur le Davuaz, et si oui sont ils stables ??
 
hello,

aurais tu fait des tests de débits 2.5 sur le Davuaz, et si oui sont ils stables ??
J’ai bien fait quelques tests iperf3 et des transferts de données mais je n’ai rien noté d’aberrant. Ça me semblait ok pour le 2,5GbE.
 
ok, merci :)

pour info je viens de poster mon avis sur 2 cartes 2.5Gb dans "votre dernier achat" :)
 
bonsoir,

toujours a la recherche d'un switch 2.5Gb pour tester mes 2 PC avec leurs nouvelles carte 25Gb, j'ai trouvé un petit modèle de 5 x 2.5Gb + 1 x 10Gb SFP, le KeepLink KP-9000-6XH-X ...
rien de bien extraordinaire ... sauf le prix sur AliExpress avec 40% de rabais, ce qui donne un prix de +- 45€ !!!
ici sur AliExpress

par contre pour avoir un vendeur plus "local" et donc des infos, c'est vachement plus ardu ... jusqu’à trouver qu'il est vendu sur Amazon Be avec des annotations encourageantes :
Amazon Be

voir tester en profondeur par un acheteur Ukrainien: tensions, débits, températures, etc ... enfin ce que j'en ai compris en voyant la vidéo YouTube, parce que ce que les testeur "fou" raconte, aucune idée :(
test Ukraine

j'ai donc passer commande sur AliExpress ce jour, au prix de 44€43 port gratuit, prise EU et livraison début janvier: pour info, le prix varie toutes les heures !!!
 
hello,

il devait arrivé le 8 janvier, puis hier un mail de Colissimo me disant qu'il serait livré vendredi 29 ... et il à été livré ce midi 28 décembre: quand ça veut bien fonctionner les transports, c'est top :)

le colis était enfoncé dans un coin, donc photos pendant le déballage en cas de contestation, mais ce n'était que le coté où était l'alim, donc RAS

dans le colis, un carton super bien entouré de bull-pack : le switch, une "notice" en anglais inutilisable (qui explique les leds ... mais pour la gamme pro sur rack) et un petite alim 12v prise EU (bien faire attention à la commande)

en premier lieu, branchement à vide pour comprendre la séquence de démarrage, rien de particulier ...
arrêt du PC NAS et du PC "Handbrake", installation du switch, branchement du RJ45 1Gb réseau: la led s'allume en vert donc OK !
branchement du RJ45 PC Handbrake et démarrage: led verte, puis orange après qlq secondes: ok pour le 2.5Gb
branchement du RJ45 PC NAS et démarrage: led verte, puis orange qlq secondes après: ok aussi pour le 2.5Gb

puis madame à lancé un transfert de fichiers du PC Handbrake vers PC NAS: l'a ou nous avions du 120Mb, on est passé à 230-260Mb !!!

donc extrêmement content, car toute la réflexion et préparation commencé il y a qlq mois a aboutis à la vitesse maximale possible (y)(y)

KeepLink fait principalement des switchs pro pour l'industrie (montage sur racks) donc du fiable, ils ce sont un peu diverssifier dans du switch grand public, et c'est tant mieux pour nous, surtout quand ils soldent ce genre de matériel

Dominique, qui clôture joyeusement cette année 2023 de mer**
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG et EVO