Qnap surveillance station !! no works apres mise à jour

papa50

Chevalier Jedi
12 Août 2015
201
0
0
Bonjour à tous
Je viens de faire la mise à jour !!!
ça marche plus..
Ma caméra fonctionne, sur le site HIKVISION, mais plus avec "suveillance station" et "Qvideo,"
Dégoûté je suis

Avez vous ce problème ?
Papa
 
bonjour ,
mon probléme est résolu grace à jacky :) de QNAP.
incroyable !!! cette vitesse , de disponibilté , gentillesse , et compétences.
bravo , et merci jacky
merci Qoolbox ;)
 
bonjour
re soucis :(
tout fonctionne
sauf detection de mouvement en enregistrement video ?
capture d'image ok
enregistrement permanent ok
j'ai ouvert un nouveau ticket :oops:
 
et voila un coup de teamviewer avec jacky, jamais jamais vu cela !!!
mon ordi controlé par un professionnel , la souriS qui se balade toute seule :eek:
affaire reglée en 10 minutes
respect jacky/Qolbox de QNAP
MERCI !!!!!!!!! ;)
 
Hello,

Te souviens-tu à peu près les réglages qu'il a changé ?
De quelle mise à jour tu parles car il y avait le micrologiciel et à part surveillance station ?
Juste par curiosité tu utilises quelle caméra HIKVISION ?
 
IL-MAFIOSO a dit:
Hello,

Te souviens-tu à peu près les réglages qu'il a changé ?
De quelle mise à jour tu parles car il y avait le micrologiciel et à part surveillance station ?
Juste par curiosité tu utilises quelle caméra HIKVISION ?

bonsoir ,
desolé pour le retard ;)

1 )oui il ne faut plus la configurer en onvif par défaut , elle est maintenant repertoriée dans le liste hikvision
2) apres la derniere mise à jour de surveillance station , elle n'etait plus reconnue, normal elle etait en onvif !
concernant la detection de mouvement non jacky a fouillé partout , trop compliqué à suivre :oops: (58 ans)
3) c'est celle la :
http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=17&t=2352
 
Hello,

Moi j'ai fait la MAJ de Surveillance station et mes deux caméras fonctionnaient toujours. J'ai deux DS-2CD2632F-IS. Ce sont des varifocales :
http://www.hikvision.com/UploadFile/image/2013101906494351052.pdf

Par contre, c'est ou qu'on peut la passer de ONVIF à l'autre mode ? Et as-tu alors dans ce cas obtenu + de réglages dans surveillance station ?
Je ne sais même pas dans quel mode est ma caméra....
 
Bonjour , ici : ;)



concernant la mise à jour non pas de nouveauté, par contre connais tu le mode (evenements expert sur hikvision)il y a 7 possibilités de choix de zone
reglages (sensibilté et proportion) de jour et de nuit !!!
trop bien :)
 
Hello,

Oui pour la détection de mouvement . C'est bien de pouvoir mettre une sensibilité différente pour le mode jour et nuit. Par contre , malgré un réglage de contraste, j'ai encore beaucoup de détections du au passage des nuages devant le soleil.
J'utilise alors de ce fait le franchissement de ligne virtuel .
En vision de nuit , ça éclaire bien mais le faisceau est concentré sur le milieu de l'image .
Toi tu vois bien sur toute la largeur de ta vue en pleine nuit ?
 
bonjour,
j'ai les mèmes problèmes que toi !!

1) trop d'alarmes envoyés avec les nuages / soleil ( tu me parles de contraste ), comment tu fais pour les réglages, et combien tu mets ?

2) pour la vision de nuit c'est le coin inférieur droit qui n'est pas net !!!

merci
 
Hello,

J'ai baissé le contraste à environ 39 pour la caméra. En changeant ce paramètre, il faut à nouveau régler la sensibilité de la détection.
Mais c'est pas non plus génial. Le TOP serait d'y associer un détecteur externe. Cela réduirait fortement les fausses détections.
Le soucis est que j'ai bien une caméra avec entrée et sortie d'alarme mais Surveillance Station n'est pas en mesure de gérer une sortie d'alarme de la caméra. C'est dommage car on pourrait alors utiliser indirectement tous les modes de détection disponibles par la caméra pour déclencher un enregistrement dans Surveillance Station. Là aussi, ticket ouvert mais réponse négative.

Les réglages de détection dépendent de la distance entre la caméra et ce que tu vises. Moi j'ai mis :
- Mode Jour : 70
- Mode Nuit : 37

J'utilise aussi la traversée de plan virtuel dans les 2 sens avec une sensibilité de 34. Cette détection est moins sensible aux changements d'éclairages avec les nuages. Là dans la notice, il est dit qu'on peut définir plusieurs zones, moi je ne peux en mettre qu'une...

Surveillance Station à ce jour est incapable d'envoyer par mail la photo de ce qui a déclenché l'évènement (Ticket ouvert depuis un moment). Lorsqu'on active cette fonction, on reçoit par mail une photo ou il n'y a rien dessus !! Car il ne prend pas une photo de la cause mais envois un cliché du début de la vidéo qu'il enregistre .... Avoir une photo avec l'évènement déclencheur dessus permet de lever immédiatement le doute et de ne pas aller systématiquement allez voir les vidéos sauvegardées.
En attendant que QNAP corrige ce défaut, j'ai fait ainsi :
- Dans surveillance station, tout est configuré pour enregistrer mais je ne lui demande pas de m'informer par mail avec snapshot en cas de détection.
- Dans Vmobile, j'ai désactivé le push car quand il y a alternance de nuages et soleil, çà devient ingérable .....
- Directement dans la caméra, j'ai activé en + la traversée de plan virtuel avec notification par email et snapshot.

Ainsi, si une personne franchit ma zone, je reçois immédiatement de la caméra un email avec 3 photos prises dans un intervalle que tu peux définir. La détection de mouvement aura aussi détectée et ce job est confié à Surveillance Station.
Quand j'ai mon email , en fonction de la photo, je vais ou pas voir la vidéo enregistrée par Surveillance Station.
Et c'est là que je vois souvent toutes les fausses alertes due au temps due à la détection de mouvement seul ...
 
bonjour, merci beaucoup pour tes explications , mais tu ne parles pas des "options proportions"
je te joins mon réglage sur 4 zones en capture écran :



zone 1 :passage baie vitrée
zone 2 :toile ombrage + mur ( qui bouge beaucoup avec le vent la toile pas le mur !!!! :lol: )
zone 3 :piétons, voitures , camions, en pagailles je suis en ville ;)
zone 4 : passage nuages soleil plutôt pénibles

réglage qui sont pas mal pour l'instant !
papa
 
Re,

La proportion dans l'image ne jouera pas sur les fausses détections tels que les nuages. La proportion dépend de la taille de ta zone que tu as défini.
Après avoir défini ma zone je me suis amusé à la quadriller pour voir quelle proportion je devais lui donner pour que la caméra détecte un mouvement plus ou moins grand.

Par exemple sur une de mes caméras j'ai mis 6% car la zone qu'elle couvre est grande. Ça correspond à la taille en gros d'un petit enfant mais insuffisant si un oiseau passe . Bien sûr à condition que l'oiseau ou autre insecte ne passe pas trop près de la caméra

Donc j'ai défini ma zone , ma proportion puis ajuster la sensibilité pour la détection de ce que je veux où je le veux
 
effectivement , et merci j'avais donc bien compris pour la proportion ;)
j'ai ces reglages depuis deux jours , et j'ai plus de fausses détections( nuages , soleil)
je vais etre patient et voir venir , par contre j'ai pas compris quand tu parles de "distance entre la caméra et ce que tu vises" , tu là calcule comment et tu là prend ou ?
 
En fait, je pense que plus l'objet est proche de la caméra, plus la proportion qu'il occupe est grande. Ce qui est normal.
Je mets ma main à 1 mètre de la caméra, celle-ci occupera + d'espace sur l'image que si elle était à 5 mètres.
Il a neigé cette hiver un peu dans ma région. Mais les petits flocons passant tout prêt de la caméra me déclenchait des détections.

Le meilleur moyen pour éliminer toutes ces fausses détections resterait l'ajout d'un PIR externe à double détection.
Un peu comme ceux qui allument tes lumières la nuit mais en plus performant. Certains coutent + cher que la caméra elle même :geek:

Comme je te l'ai dit, j'ai pris une vue de ma caméra et réaliser un quadrillage en fonction de l'endroit précis que je ciblais.
Cela me donne une fraction : 1 case sur les 24 que j'ai tracé. Cela me donne alors mon pourcentage que je définis.
J'ai fais ainsi car je n'utilise pour l'instant qu'une zone.
Par contre si je définissais une toute petite zone, je pourrais mettre à 100% la proportion du fait que ma zone est déjà petite et couvre ce que je veux.
Toute la difficulté est là... On peut réduire les fausses alertes mais il faut alors jongler et passer beaucoup de temps à optimiser ces réglages.

J'ai fais aussi le choix de m'orienter sur des caméras varifocales. Car cela permet de faire varier la focale de la lentille, comme la distance entre la caméra et ce que je voulais observer n'était pas la même. Et d'avoir des images plus nettes pour des zones + lointaines
Car généralement, quand tu achètes une caméra simple, tu n'as qu'une lentille : 2,8mm en général.
En gros pour comprendre l'incidence de la lentille :

2,8mm : Angle de vision de 89,7°(1/3CCD) ou 80,1°(1/4CCD) pour des distances de 0 à 2m
3,6mm : Angle de vision de 75,7°(1/3CCD) ou 62,2°(1/4CCD) pour des distances de 0 à 3m
etc...
8mm : Angle de vision de 38,5°(1/3CCD) ou 30,4°(1/4CCD) pour des distances de 10 à 20m
etc...

Plus la focale de la lentille est grande, plus ton angle de vision est réduit au départ mais s'élargit plus loin car la distance est plus grande, plus ta distance est grande.
Très pratique pour observer un fond de jardin à 30m par exemple. Avec une 16mm, tu peux voir entre 35 et 50m :geek:
 
IL-MAFIOSO a dit:
En fait, je pense que plus l'objet est proche de la caméra, plus la proportion qu'il occupe est grande. Ce qui est normal.
Je mets ma main à 1 mètre de la caméra, celle-ci occupera + d'espace sur l'image que si elle était à 5 mètres.
Il a neigé cette hiver un peu dans ma région. Mais les petits flocons passant tout prêt de la caméra me déclenchait des détections.

Le meilleur moyen pour éliminer toutes ces fausses détections resterait l'ajout d'un PIR externe à double détection.
Un peu comme ceux qui allument tes lumières la nuit mais en plus performant. Certains coutent + cher que la caméra elle même :geek:

Comme je te l'ai dit, j'ai pris une vue de ma caméra et réaliser un quadrillage en fonction de l'endroit précis que je ciblais.
Cela me donne une fraction : 1 case sur les 24 que j'ai tracé. Cela me donne alors mon pourcentage que je définis.
J'ai fais ainsi car je n'utilise pour l'instant qu'une zone.
Par contre si je définissais une toute petite zone, je pourrais mettre à 100% la proportion du fait que ma zone est déjà petite et couvre ce que je veux.
Toute la difficulté est là... On peut réduire les fausses alertes mais il faut alors jongler et passer beaucoup de temps à optimiser ces réglages.

J'ai fais aussi le choix de m'orienter sur des caméras varifocales. Car cela permet de faire varier la focale de la lentille, comme la distance entre la caméra et ce que je voulais observer n'était pas la même. Et d'avoir des images plus nettes pour des zones + lointaines
Car généralement, quand tu achètes une caméra simple, tu n'as qu'une lentille : 2,8mm en général.
En gros pour comprendre l'incidence de la lentille :

2,8mm : Angle de vision de 89,7°(1/3CCD) ou 80,1°(1/4CCD) pour des distances de 0 à 2m
3,6mm : Angle de vision de 75,7°(1/3CCD) ou 62,2°(1/4CCD) pour des distances de 0 à 3m
etc...
8mm : Angle de vision de 38,5°(1/3CCD) ou 30,4°(1/4CCD) pour des distances de 10 à 20m
etc...

Plus la focale de la lentille est grande, plus ton angle de vision est réduit au départ mais s'élargit plus loin car la distance est plus grande, plus ta distance est grande.
Très pratique pour observer un fond de jardin à 30m par exemple. Avec une 16mm, tu peux voir entre 35 et 50m :geek:

Bonjour Mafioso

Il me semble d'après ta réponse que tu t'y connais bien en cameras IP alors je me permet de te demander un petit conseil sur l'achat d'une caméra IP

J'ai un séjour de 20 m² et je veux y installer une caméra ( diurne et nocturne ) que je voudrai utiliser avec surveillance station pourrait tu m'en conseiller une ? pas de problème pour le Budget
je te remercie d'avance pour ta réponse

Bonne journée
 
IL-MAFIOSO a dit:
Hello,

Tu comptes la connecter comment ? Avec un cable ethernet ou Wifi ?

Wifi ce serait bien ça eviterai de mettre des cable partout mais je pense que le débit ne sera pas top
je compte avoir un abonnement Fibre

qu'en penses tu ? après c'est l'efficacité qui prime

merci pour tes conseils
 
Tout dépend à quelle distance de ta box tu seras et quel type de WIFi . Cela permet d'affiner aussi le choix de la caméra .