Synology SMB Service v4.15.9-0632

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
324
18
18
Bonjour,

Depuis peu, DSM me propose de mettre à jour "SMB Service" dans la version indiquée, mais je suis un peu méfiant suite aux déboires qu'il y a eu l'an dernoer avec une màj que Windows n'avait pas aimé (je crois que SMB 1.0 est toujours requis par Windows pour la connexion).

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà installé cette mise à jour sur leur NAS sans avoir le moindre problème de connexion depuis leur PC (W10) ??

Merci
 
Oui, j'ai installé cette mise à jour sur mes deux NAS sans rencontrer la moindre difficulté ultérieurement. Ce matin même je suis aller chercher un fichier au fin fond du NAS en le téléchargeant sur le PC sous W10.
 
je crois que SMB 1.0 est toujours requis par Windows pour la connexion
Non pas du tout, c’est même déconseillé et désactivé par défaut maintenant, pour des questions de sécurité.
Il ne faut pas utiliser le smb v1.
Perso je n’ai pas de soucis particuliers avec cette maj et mes ordinateurs : ils accèdent sans problèmes aux dossiers partagés du nas .
 
Le nouveau smb fonctionne très bien, j'utilise le smb2 car j'ai deux appareil qui l'utilisent, mais dans le journal de connexion, il est bien indiqué que mon win10 se connecte bien en smb3
 
Merci à tous, je vais donc y passer (demain because ce soir il a du taf....)

Je reviendrai cii en cas de problème, sinon merci !
 
  • J'aime
Réactions: EVO