Synology Sauvetage de disque

Tigrou

Nouveau membre
11 Septembre 2022
26
2
3
Bonjour,

Bon je pense que je part très mal !
J'ai un NAS Synology DS216J.
J'ai mon disque 2 "En panne", quand je redémarre mon NAS j'ai accès aux données mais impossible de les copiés.
J'ai monté le disque sur un UBUNTU 24 en VM sur PC Proxmox. J'arrive à monter la partition avec 'Erreur lors de l'opération de « splicing » sur le fichier : Erreur d'entrée/sortie' empêche de nouveau la copie.

Merci pour votre aide.

J'ai un NAS Synology DS216J.
J'ai mon disque 2 "En panne", quand je redémarre mon NAS j'ai accès aux données mais impossible de les copiés.
Es-tu en RAID 1 ou SHR sur le NAS ?
Toujours sur le NAS, si tu es bloqué en lecture seule, sauvegarde tes données et change de disque.

Je suis en SHR.
Le problème est que je ne peut sauvegarder mes données, j'ai 'Erreur lors de l'opération de « splicing » sur le fichier : Erreur d'entrée/sortie' lorsque je j'effectue une copie.

Y'a un truc qui m'échappe.Au niveau de ton groupe de stockage, tu es en shr unique (donc pas de tolérance de panne) ou en shr (avec tes deux disques et donc avec tolérance de panne sur un disque) ?
Les sachants m'arrêteront si je dis des conneries mais en remplaçant ton disque 2 par un disque dont la taille est au minimum équivalente à la taille de ton disque le plus gros, c'est réglé après la réparation et, même en l'état, à l'heure actuelle tu devrais encore avoir accès aux données depuis le NAS via le disque 1.

Ci dessous la documentation officielle parlant de SHR justement (avec la procédure si tu es en SHR avec tolérance de panne sur un disque) :
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_expand_replace_disk?version=7

En revanche si tu es en SHR unique (ça voudrait donc dire que tu as deux volumes indépendants), ça me semble bien compromis ...

Dernière édition: