Asustor Sauvegarde vers OneDrive

derfyob

Nouveau membre
8 Mai 2021
19
0
1
Bonjour à tous,

Avant de racheter un nouveau NAS, pour remplacer mon Qnap qui est en rade au bout de 2 ans, je regarde les matériels de Synology et Asustor. Asustor ne me semble pas mal en terme de proposition.

Mais....

Existe t il une application dans le store Asustor qui permette de sauvegarder un NAS Asustor vers OneDrive ?

J'ai écrit sauvegarder pas synchroniser... Cloud Backup Center ne semble pas sauvegarder vers OneDrive d'après mes recherches...

Pouvez vous confirmer ce point ?

Merci.
 
Bonjour à tous,

Avant de racheter un nouveau NAS, pour remplacer mon Qnap qui est en rade au bout de 2 ans, je regarde les matériels de Synology et Asustor. Asustor ne me semble pas mal en terme de proposition.

Mais....

Existe t il une application dans le store Asustor qui permette de sauvegarder un NAS Asustor vers OneDrive ?

J'ai écrit sauvegarder pas synchroniser... Cloud Backup Center ne semble pas sauvegarder vers OneDrive d'après mes recherches...

Pouvez vous confirmer ce point ?

Merci.
Salut, la seule application dans le store qui fasse une vraie sauvegarde vers OneDrive c’est Duplicati.
Mais ça n’est pas une application officielle asustor.
Et duplicati ne semble plus vraiment maintenu… il n’y a pas eu de mise à jour depuis belle lurette…
 
backup center permet soit de synchroniser; soit de backuper seulement. Tu choisis si tu veux que cela aille dans les 2 sens ou qu'il n'y ait que le flux aller; ou le flux retour.

par exemple, j'avais paramétré un flux pour récupérer mes photos sur onedrive pour ensuite les avoir dans le NAS ( utilisation d'une app pour les visualiser).

Et j'avais un deuxième flux qui sauvegardait les docs et les fichiers de mon site vers one drive.
 
Salut, la seule application dans le store qui fasse une vraie sauvegarde vers OneDrive c’est Duplicati.
Mais ça n’est pas une application officielle asustor.
Et duplicati ne semble plus vraiment maintenu… il n’y a pas eu de mise à jour depuis belle lurette…
OK merci
C'est conforme à ce que j'avais compris
Message automatiquement fusionné :

backup center permet soit de synchroniser; soit de backuper seulement. Tu choisis si tu veux que cela aille dans les 2 sens ou qu'il n'y ait que le flux aller; ou le flux retour.

par exemple, j'avais paramétré un flux pour récupérer mes photos sur onedrive pour ensuite les avoir dans le NAS ( utilisation d'une app pour les visualiser).

Et j'avais un deuxième flux qui sauvegardait les docs et les fichiers de mon site vers one drive.
Ce que vous évoquez c'est de la synchro
Je souhaite faire des sauvegardes donc gestion de la rétention, sauvegarde full et incrémentale..
Message automatiquement fusionné :

Donc, exit Asustor...
 
OK merci
C'est conforme à ce que j'avais compris
Message automatiquement fusionné :


Ce que vous évoquez c'est de la synchro
Je souhaite faire des sauvegardes donc gestion de la rétention, sauvegarde full et incrémentale..
Message automatiquement fusionné :

Donc, exit Asustor...
Bonjour,

suivant le modèle envisagé tu peux utilisé docker sans problème et donc duplicati dernière version. Effectivement la version app est de 2022 mais avec docker c'est tout autre chose ;)
 
Bonjour,

suivant le modèle envisagé tu peux utilisé docker sans problème et donc duplicati dernière version. Effectivement la version app est de 2022 mais avec docker c'est tout autre chose ;)
J’ai essayé duplicati via docker et j’avais plein d’erreurs de permissions pour certains dossiers comme ceux contenant les machines virtuelles.
En passant par la version ADM, plus de soucis.
 
Salut, la seule application dans le store qui fasse une vraie sauvegarde vers OneDrive c’est Duplicati.
Mais ça n’est pas une application officielle asustor.
Et duplicati ne semble plus vraiment maintenu… il n’y a pas eu de mise à jour depuis belle lurette…
Duplicati ne nécessite pas de mise à jour.
Il y a un bouton dans l'application pour la mettre à jour.
 
Duplicati ne nécessite pas de mise à jour.
Il y a un bouton dans l'application pour la mettre à jour.
En voulant vérifier la version installée j’ai vu qu’il y avait une nouvelle mise à jour depuis quelques jours.
On passe de cette version :
Wiki:
2022-06-15 - 2.0.6.104_canary_2022-06-15
À :
Wiki:
2023-04-09 - 2.0.6.105_canary_2023-04-09
Ça fait quand même un certains nombre de mois sans aucune maj. Et encore ce n’est pas une version stable 😅
Bref, à voir comme ça se comporte.
Mais en tout cas passer par la version docker ou la version adm c’est pour moi la mer version qu’on peut avoir . Donc il est préférable d’opter pour la version adm.
 
Duplicati ne nécessite pas de mise à jour.
Il y a un bouton dans l'application pour la mettre à jour.
Bonsoir @Dami1

Je me fie au date inscrite dans App, mais je ne savais pas que cette application se mettait à jour directement, pour le coup c'est trompeur 🤔 car comme @MilesTEG1 je pensais qu'elle était figée à février 2022
 
Bonsoir,

Qu'est ce qu'une version 'adm' ???? Version qui s'installe en mode admin ? A télécharger où ?
Est ce que Duplicati est dans le store Asustor ? Non à priori...
Est ce que Duplicati sur Asustor fait bien des sauvegardes avec gestion de la rétention, gérant les notions de sauvegarde full et incrémentale ?
Est ce que Duplicati sur Asustor est bien capable de sauvegarder vers OneDrive ? Oui à priori... Je dispose d'un abonnement Microsoft 365 Famille.
Est ce que Duplicati sur Asustor permet de gérer des sauvegardes vers des OneDrive différents ? Mes sauvegardes à partir du NAS vers mon OneDive, les sauvegardes de ma compagne à partir du même NAS, mais dans un dossier différent, vers son OneDrive... mais une seule instance Duplicati

En fait, en creusant un peu, même chez Synology, faire une sauvegarde (au sens sauvegarde) vers un stockage OneDrive ne se fait pas facilement semble t il... d'autant que Synology dispose de sa solution C2.

Que fait Veeam ??? Ils n'ont rien à proposer qui tourne sur des NAS ?? ;)
 
Dernière édition:
Wha ça en fait un enchaînement de questions 🤪
1) ce que j’appelle version adm c’est ce qu’on peut installer depuis l’interface ADM du nas , ça n’a rien à voir avec le compte admin. Duplicati est présent dans le App Central .
2) oui il permet de faire de vraies sauvegardes dans le colis comme OneDrive. Je t’invite à consulter son aide sur son site officiel. Incrémentation, chiffrement et compression.
3) je pense que tu peux spécifier plusieurs comptes OneDrive différents. Mais je n’ai pas essayé…
 
Bonjour,

Pour la sauvegarde on peut utiliser le protocole rsync pour faire de la synchronisation et l'avantage c'est qu'il vérifie l'intégrité des données.
Ensuite pour les applications, si c'est dans Docker, on peut facilement concevoir sa propre application personnalisé.
Les applications crées X jours, utilisant docker donc le code de création n'a pas besoin de se mettre à jour vu que l'image Docker est elle même à jour.
 
Bonjour,

Pour la sauvegarde on peut utiliser le protocole rsync pour faire de la synchronisation et l'avantage c'est qu'il vérifie l'intégrité des données.
Ensuite pour les applications, si c'est dans Docker, on peut facilement concevoir sa propre application personnalisé.
Les applications crées X jours, utilisant docker donc le code de création n'a pas besoin de se mettre à jour vu que l'image Docker est elle même à jour.
Tu es un peu hors sujet par rapport à la demande de faire une sauvegarde avec chiffrement et versionning. Rsync, bien que très puissant et pratique, ne permet pas celà (ou bien je n'ai pas vu comment 😅 ).
Pas trop compris la fin de ton message 🤯😅
 
Wha ça en fait un enchaînement de questions 🤪
1) ce que j’appelle version adm c’est ce qu’on peut installer depuis l’interface ADM du nas , ça n’a rien à voir avec le compte admin. Duplicati est présent dans le App Central .
2) oui il permet de faire de vraies sauvegardes dans le colis comme OneDrive. Je t’invite à consulter son aide sur son site officiel. Incrémentation, chiffrement et compression.
3) je pense que tu peux spécifier plusieurs comptes OneDrive différents. Mais je n’ai pas essayé…
Effectivement et merci pour vos réponses !

Avec Duplicati, Asustor revient dans le jeu... Un AS6602T en l'occurrence pour stockage et virtualisation

Il ne me reste plus qu'à trouver l'information concernant la capacité de gérer des comptes OneDrive différents pour une seule instance Duplicati...
 
Bon et bien Duplicati vient de me faire un truc bien chelou...
Déjà il m'affichait toutes mes tâches en erreur avec ceci : (je n'ai pas copié la suite du message...)
The database has version 12 but the largest supported version is 11 ...
Hmmm, je lis sur le net que ça pourrait venir de la mise à jour dont on a parlé juste ici avant...
Je décide d'éteindre l'application via AppCentral. Je la relance et là... plus aucune tâche !
Rien, tout à disparu... WTF !!
Pfff...
Je tente la désinstallation et la réinstallation... mais même chose... toujours pas mes tâches de backup...
Y-a-t-il moyen de les récupérer ?

En tout cas, vive la fiabilité de cette application... 🙁