Synology Sauvegarde Hyperbackup à distance verd Qnap

HelpNas

Nouveau membre
1 Mars 2024
4
0
1
Bonjour,

Je veux créer une sauvegarde automatique de données de mon Synology vers un autre Nas (QNAP) à distance avec Rsync.

Je ne comprends pas comment le Syno peut se connecter à mon Qnap en entrant son IP interne, et je ne trouve pas non plus comment ou quoi faire avec le pavé à renseigner "Module de sauvegarde".

Merci pour votre aide.

PS : les sauvegardes fonctionnent en passant par l'intermédiaire d'un cloud tiers, c'est à dire, le Syno envoie la sauvegarde sur le cloud, puis le Qnap vient chercher cette sauvegarde sur ce même cloud.

Dominique.
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-03-01 073842.png
    Capture d'écran 2024-03-01 073842.png
    66.6 KB · Affichages: 8
bonjour,

il faut que tu remplisses les champs avec les infos suivantes:

- nom ou ip = adresse ip publique fixe ou nom de domaine rattaché au site distant
- nom d'utilisateur au mot de passe = paramètre de l'utilisateur et du mot de passe dans rsync sur le qnap dans hbs 3
- chiffrement actif = port 22
- chiffrement non actif= port 873


il faut ensuite rediriger sur le routeur du site du qnap le 22 ou le 873 vers le qnap

sinon tu cherches "rsync synology to qnap" il y a plein de tuto

cdt
 
Bonjour et merci.
Ca ne fonctionne toujours pas.
Mon ip fixe NAS enregistrée dans mon cas est 192.168.1.202. Je ne sais pas ce qu'est le "nom de domaine rattaché au site distant".
Mais, comment sur le WEB un IP fixe Lan peut-être connectée alors que mon ip visible web est la WAN (82.45.89...) ?
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
je ne parle pas d'ip fixe local du nas mais ip " publique " fixe du wan sur le site du qnap. Est ce qu'il y a une IP fixe publique côté wan sur le site du qnap? Si l'IP publique n'est pas fixe sur le wan du site du qnap, il faut créer un nom de domaine associé a cette IP fixe publique qui change.
Il faut aussi faire une redirection de port ( 22 ou 873 selon le mode rsync choisi) sur la box ( ou routeur) du site du qnap vers le qnap
 
c'est quoi, l'ip " publique " fixe du wan sur le site du qnap. Je n'ai pas de site du qnap, tu parles peut-être de la page navigateur de connexion au qnap ? Si c'est le cas j'ai une adresse ip WAn, 82. XXX.XX.XX, et son adresse interne 192.168.... En copie les adresses ip relevées dans les paramètres réseau du Qnap.
Ni l'une ni l'autre ne permet la connexion. Merci.
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-03-02 185818.jpg
    Capture d'écran 2024-03-02 185818.jpg
    327.6 KB · Affichages: 3