Synology Sauvegarde BDD de domoticz sur NAS Synology DS215j

diaz

Nouveau membre
21 Juillet 2022
12
0
1
Bonjour à tous,

Je coince depuis ce matin sur un dossier.

J'ai un NAS DS115j sur lequel il y a une tache planifiée pour sauvegarder la base de donnée de mon serveur domotique (domoticz) qui fonctionne depuis plusieurs années sur la base du tuto ci-joint : http://so-domotic.fr/2016/07/25/sauvegarde-simple-de-domoticz-sur-nas-synology/#comment-4794

J'ai installé un deuxième NAS DS215j et je souhaiterai programmer la tache sur celui-ci car je vais me séparer de l'autre NAS.

Problème, l'arborescence ne semble pas identique et je n'arrive pas à reprogrammer ma tache.

J'ai essayé à l'identique et cela ne fonctionne pas (en veillant bien à créer le même dossier au même endroit)
J'ai donc essayé avec d'autre architecture sans succès.

Là où j'ai un doute c'est sur le chemin du dossier : /var/services/homes/USER/backup_domoticz/domoticz_`date +%Y%m%d`.db

Sur l'arborescence de mon DS115j, je voyais bien : homes/USER/ puis mes dossiers
Sur l'arborescence de mon DS215j, je vois directement mes dossiers

Merci de votre aide

Pièces jointes

• ds115j.PNG
    ds115j.PNG
    4.6 KB · Affichages: 1
  • ds215j.PNG
    ds215j.PNG
    10 KB · Affichages: 1
As-tu activé l'accueil des utilisateurs et ton utilisateur est-il administrateur ?
ça se trouve dans /Utilisateur et groupe/avancé dans le bas de la page

Non ce n'était pas activé. Je viens de le faire. Et pour le chemin du dossier, qu'en penses tu ?

Maintenant tu dois avoir accès au répertoire Homes (droit administrateur par défaut) et reproduire l'arborescence qu'il y avait sur ton DS115J
Ça devrait régler ton problème sinon je ne sais pas (je ne suis pas un utilisateur de domoticz)

C'est surtout le chemin du NAS que je cherche, celui de domoticz, j'en suis sûr.

C'est surtout le chemin du NAS que je cherche, celui de domoticz, j'en suis sûr.
Le chemin sur le DS215J doit être le même que sur ton ancien DS115J
On ne voit pas grand-chose sur tes captures d'écran
Tu aurais peut-être dû faire une sauvegarde complète de ton DS115J et la restaurer sur ton DS215J
Sinon je donne ma langue au chat